Offre d'emploi Alternance - Customer Success Manager H/F

Alternance
Commercial / Vente / Export
Solocal
Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France

Description du poste

Description 1er acteur français du marketing digital, Solocal est le premier partenaire de toutes les entreprises locales (ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des collectivités). Chaque jour, Solocal conseille plus de 250 000 entreprises présentes partout en France et les accompagne en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale). Solocal se tient également aux côtés des internautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes. Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur son propre média (16 millions de VU/moi, TOP 50 Médiamétrie), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les GAFAM. Missions Activité Principale Le Customer Success Manager intervient en support des conseillers commerciaux pour garantir une expérience client réussie et contribuer ainsi à atteindre les objectifs de l’entreprise notamment en développant et fidélisant les clients à plus forte valeur dans l’entreprise. Il accompagne les clients dans leur transition digitale en leur apportant toute l’expertise du groupe : search local, marketing digital, data. Missions En tant qu'apprentie Customer Success Manager, vos missions s'articuleront comme suit : Comprendre les enjeux business du client, analyser le plan de communication et, identifier les besoins de communication/marketing afin de préparer le rendez-vous avec le conseiller commercial.Elaborer avec le conseiller commercial les recommandations de solutions de communication en utilisant les données à sa disposition.

Formaliser des présentations synthétiques et impactantes (storytelling) à partager en clientèle avec le conseiller commercial.Aider le conseiller commercial à construire un plan d’action personnalisé, définir des indicateurs de performance à partager avec le client et proposer à celui-ci le meilleur service adapté à ses attentes.Suivre régulièrement l’efficacité du plan de communication proposé et l’optimiser en continu avec validation du client.Au-delà des reportings, aider le client à animer sa communication, en travaillant sur les contenus digitaux adaptés (ex : actualités du client, saisonnalité, temps forts), et être force de proposition pour améliorer le plan de communication, en proposant les nouveaux produits.Avec le conseiller commercial et le service client, mesurer et s’assurer de la satisfaction du client.Remonter directement auprès des directions marketing les évolutions du marché/ les attentes clients pour faire évoluer les offres. Profil De formation BAC+4/+5 en commerce, gestion ou domaine similaire, vous possédez : Un excellent sens du service client et de la communicationUne capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacementDes compétences organisationnelles Un esprit analytique et capacité à résoudre les problèmes rapidementUne bonne maîtrise des outils bureautiques Une bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écritUne motivation à apprendre et à évoluer dans un environnement dynamique et innovant ! Postuler
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Plongez au cœur du numérique et rejoignez les 4 400 talents qui font de SoLocal Group le leader reconnu de la communication digitale. Nous exerçons notre mission avec passion : être le partenaire local, digital, de confiance des entreprises en France pour accélérer leur croissance, et offrir la meilleure expérience digitale et locale à nos utilisateurs. Et comme chez nous, performance rime avec bonne ambiance, nous développons des solutions innovantes dans un environnement de travail inspirant où il fait bon vivre. SI LA PROXIMITÉ, LA DIVERSITÉ, L’AGILITÉ, LA CRÉATIVITÉ, LE #DIGITAL AVEC LE SMILE ;) C'EST VOUS AUSSI... ALORS REJOIGNEZ-NOUS ! NOTRE ACTIVITÉ : Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 3 marques phares (PagesJaunes, Mappy et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
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