Description du poste
Association à taille humaine, Crescendo s'engage depuis plus de 50 ans pour répondre aux besoins des familles et des enfants de moins de 6 ans, en proposant des solutions d'accueil adaptées et de qualité.
Crescendo, c'est 56 crèches, 2 relais petite enfance, 1 lieu d'accueil enfants-parents, 9 ateliers enfants-parents, 1 centre de PMI, 1 centre socio-culturel et 3 chantiers d'insertion petite enfance.
Crescendo, c'est des actions solidaires et durables en faveur de la mixité sociale, l'égalité filles-garçons, l'accueil inclusif, le soutien à la parentalité ou encore l'écologie.
Crescendo, c'est enfin et surtout, une politique de ressources humaines axée sur la qualité de vie au travail, facteur clé de l'épanouissement et du bien-être professionnels.
Crescendo est une association du Groupe SOS.
Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie.
Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.
Intégré·e au sein d'une équipe RH engagée et bienveillante composée de 10 collaborateurs (1 Directrice des Ressources Humaines, 4 Chargé·e·s RH, 4 Assistant·e·s RH et 1 Juriste en droit social), vous serez placé·e sous la responsabilité directe de la DRH et accompagné·e au quotidien par une équipe RH expérimentée.
Ce que nous vous proposerons de découvrir et de mettre en pratique :
· Gestion de la formation : déploiement des actions de formation, réservation des salles, envoi des convocations, demande de prise en charge et remboursement OPCO, mise à jour des outils internes.
Gestion des dossiers individuels de formation (transition pro) ;
· Organisation des sessions d'intégration des nouvelles responsables des crèches ;
· Appui dans la gestion administrative RH (contrats de travail, avenants, courriers ...) ;
· Participation aux projets RH transverses (formation, recrutement, qualité de vie au travail, handicap, appui juridique...) ;
· Gestion du temps sur l'outil horoquartz (analyse des compteurs heures et RTT des salariés) ;
Ce que nous vous offrons
· Une immersion complète dans les enjeux RH d'un réseau de crèches
· Un accompagnement personnalisé par une équipe RH expérimentée
· Un environnement bienveillant, stimulant et formateur
· Des missions variées et responsabilisantes
Envie de contribuer au bien-être des professionnel·le·s de la petite enfance tout en développant vos compétences RH ? Rejoignez-nous !
Vous préparez une formation en RH sur 2 ans (Licence, Master)
Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et doté·e d'un bon relationnel
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service
Une première expérience en RH ou en environnement multi-sites est un vrai plus