Offre d'emploi Secrétaire de direction en alternance (F/H)

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
APRADIS
Somme - Amiens

Description du poste

Offre d’alternance – Secrétaire de direction (F/H)

📌 Qui sommes-nous ?

L’APRADIS est une association reconnue pour son engagement dans la formation des professionnels du secteur social et médico-social. Chaque année, nous formons plus de 3 200 étudiants et stagiaires grâce à une équipe dynamique de 96 collaborateurs permanents et 850 intervenants extérieurs.

Notre mission ? Accompagner et former tout au long de la vie les professionnels du social et du médico-social.


🎯 Missions principales :

Vous aurez en charge :


La réalisation et mise en forme de travaux bureautiques

·         Mettre en forme tous types de documents.

·         Organiser le classement et l’archivage des dossiers.

 

La gestion du courrier

·         Enregistrer l’arrivée des courriers et les dispatcher dans les services.

·         Rédiger les lettres courantes.

·         Enregistrer et répondre aux invitations.

·         Gestion des parafeurs.

 

L’accueil physique et téléphonique

·         Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.

·         Recevoir, filtrer et transmettre les messages.

 

La gestion des hébergements des étudiants

·         Gérer les demandes d’hébergement des étudiants.

·         Répondre aux demandes par courrier ou par mail.

·         Programmer les états des lieux d’entrée dans les logements.

·         Faire le suivi des différentes demandes des hébergés.

 

La gestion des locations de salles aux organismes extérieurs

·         Gérer les demandes de réservation de salles extérieures.

·         Etablir les conventions de réservation de salles extérieures.

·         Faire le lien avec la comptabilité afin d’établir les factures.

·         Envoyer et faire le suivi les factures.


A noter : ce poste ne comprend aucune mission relative aux ressources humaines.



🔍 Profil recherché

Formation : Être titulaire au minimum d’un BAC.

 

Compétences clés :

·         Rigueur

·         Autonomie

·         Sens du service

·         Esprit d'initiative

·         Travail en équipe

·         Aisance rédactionnelle et relationnelle



Conditions contractuelles

📍 Lieu : Amiens

📅 Date de début : Septembre 2025 – Contrat de 24 mois

🎓 Formation suivie : BTS (Support à l’Action Managériale, etc.)

💼 Rythme souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours en centre de formation

💰  Rémunération brute annuelle : selon règlementation de l’apprentissage

Durée
24 mois
Localisation
Somme - Amiens
Niveau souhaité :
BAC
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Expérience requise :
Non renseigné
Compétences requises :
Non renseigné
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