Description du poste
La paie vous attire et vous souhaitez en apprendre plus sur ce domaine ? Rejoignez SAMSIC RH !
Mission
Dans le cadre du développement de notre Centre de Service Partagé (CSP) Paie-Facturation au sein de notre Siège situé à Cesson-Sévigné (35577), nous recrutons un(e) Assistant(e) Paie en alternance.
Au sein du pôle paie du groupe SAMSIC RH, vous serez en appui auprès des gestionnaires de paie.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participer au contrôle des virements d’acomptes hebdomadaires et des salaires mensuels,
Gérer les fichiers des paiements des saisies arrêt et des pensions alimentaires,
Participer au traitement des rejets de virement, et des oppositions sur chèques,
Intégrer en paie : le taux PAS (prélèvement à la source) et le remboursement de la prévoyance (extractions et mise en forme via Excel pour intégration),
Gérer la DSN évènementielle, et traiter les comptes rendus,
Échanges téléphoniques quotidiens avec les agences SAMSIC EMPLOI afin de les aider sur diverses problématiques (assistance technique, logiciels, etc…)
En fonction de l’activité paie, vous pourrez intervenir en support de l’équipe paie sur des missions annexes.
Profil
Vous intégrez un BAC +3 en paie, et vous recherchez une alternance ?
Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la confidentialité et votre esprit d'équipe.
Votre goût du contact et des chiffres, votre rigueur et votre discrétion vous permettront de réussir à ce poste.
Vous bénéficieriez d'un accompagnement adapté à votre profil pour apprendre le métier de A à Z.
De bonnes raisons de nous rejoindre :
Une équipe bienveillante qui saura vous accompagner et vous faire monter en compétences,
Un environnement de travail dynamique,
Une ambiance familiale et conviviale,
De belles perspectives d'évolution.
Modalités :
Poste basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes (35).
Poste à pourvoir en contrat d’apprentissage uniquement, dès que possible.
Rythme d'alternance souhaité : en semaine, avec une présence en début et fin de mois idéalement.
Lorsque vous postulez, merci de nous fournir un calendrier d'alternance, ainsi que le programme de la formation que vous suivrez.
Compétences
Ressources Humaines
Paie
Administratif
Intérim
Bulletin de paie
Qui sommes-nous ?
SAMSIC RH est une filiale du Groupe SAMSIC, acteur national du secteur de l'emploi et des ressources humaines Grâce à son maillage d’agences en France, en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie, en Slovénie et au Maroc, SAMSIC RH offre aujourd'hui un large panel de services aux entreprises tels que le travail temporaire, le recrutement et la formation.
Notre mission : accompagner et conseiller nos clients dans la gestion des ressources humaines et nos intérimaires dans leurs parcours professionnels, en France et à l'International.
Proximité, réactivité et bienveillance sont nos maîtres mots ! SAMSIC RH, entreprise socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.