Description du poste
Description de l'entreprise
Véritable créateur de lieux de vie, le Pullman Paris Centre-Bercy a été imaginé pour que chacun s’y sente comme chez soi.
C’est un lieu de rencontre où se croisent voyageurs et locaux.
L’hôtel désigné par Tom Dixon œuvre à créer une hospitalité unique et accueillante, pour ses clients comme pour ses collaborateurs.
Implanté à proximité du Cour Saint Emilion, l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy est à la fois un hôtel 4 étoiles doté de 392 chambres, un véritable centre de convention avec ses 1500m² de salons et une adresse audacieuse 100% lifestyle ! Cette maison accueille une clientèle premium d’affaires et de loisirs.
Nos collaborateurs n’ont pas hésité à valoriser leur expérience au Pullman Bercy en lui attribuant la note globale de 8,4/10 !
Description du poste
Nous vous proposons le challenge suivant…
Être présent et visible dans le lobby, aller naturellement à la rencontre des clients
Participer à l’ensemble des tâches clés : préparation des arrivées, check-in et check-out, sécurisation des paiements, répondre aux appels téléphoniques et aider ponctuellement à la prise de réservations
Gérer avec bienveillance les remarques, objections et réclamations des clients
Appliquer les procédures liées à la facturation et à l’encaissement
Assister le Chef de réception sur les tâches administratives : éléments de suivi RH, mise en place et suivi des procédures
Coordonner les activités du personnel de la réception
Contribuer à la promotion des prestations de l’hôtel et au programme de fidélité du Groupe
Transmettre les informations importantes aux autres services (étages, technique…)
Votre engagement et votre capacité d’adaptation permettront, au fil du temps, de vous confier de nouvelles missions.
L’équipe sera à vos côtés pour vous accompagner et vous transmettre son savoir-faire.
Qualifications
Vous êtes la personne qu’il nous faut si vous…
Suivez une formation en hôtellerie
Êtes rigoureux(se), curieux(se) et avez à cœur la satisfaction de nos clients
Êtes organisé(e) et avez la gestion des priorités
Maîtrisez l’anglais et êtes capable d’échanger aisément avec les clients à l’écrit comme à l’oral
Maîtrisez les outils informatiques, la connaissance du PMS Opéra est un plus
Informations supplémentaires
Votre stage c’est aussi…
Stage à compter de janvier 2026 pour une durée de 6 mois
Des horaires du matin et du soir en continus et deux repos hebdomadaires consécutifs tournants
Indemnité légale de stage
Remboursement abonnement pass navigo à 75%
Uniforme fourni et blanchi
Un partenariat avec Bon Bocal pour la restauration des équipes (produits de saison, locaux et process zéro déchets)
Quartier vivant et commerçant (Cour Saint Emilion)
Desserte rapide par la ligne 14
Hôtel chic et décontracté
Cette offre est accessible aux candidat(e)s ayant un statut RQTH.
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
• Uniforme fourni
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are Accor
We are more than 290,000 hospitality experts placing people at the heart of what we do, creating emotion for our guests, and nurturing passion for service and achievement beyond limits. Building on the strength of our teams and of our fully integrated ecosystem of leading brands, personalized services & expert solutions, we break new ground to reimagine hospitality and inspire new ways to experience the world.
We are dedicated to suit all desires and needs, and reinvent the guest experience every day with our 45 hotel brands across all segments- 5,600 properties around the world from luxury five-star palaces to smart economy hotels, exquisite residences to full-service resorts.
Because we take care of millions of guests and each of our hotels is a world in itself, where every action counts. We strive to make positive impact both locally and globally, to ensure hospitality benefits not only the few, but all.
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