Description du poste
L'équipe de planification stratégique d'ENOVIA fournit des informations sur le marché et la concurrence, identifie les opportunités de croissance et définit la direction stratégique.
Elle évalue les modèles d'affaires, guide les acquisitions et élabore un plan de revenus sur six ans.
L'équipe soutient également le PDG de la marque dans les revues stratégiques et veille à ce que l'identité et les valeurs de la marque ENOVIA soient claires.
Vos missions
Vous renforcerez l'équipe de planification stratégique d'ENOVIA visant à effectuer par exemple (et de façon non exhaustive) les missions suivantes :
Analyse approfondie du paysage concurrentiel : Identification des tendances et des acteurs perturbateurs dans le paysage concurrentiel d'ENOVIA dans les domaines et disciplines ciblés (non limités à : Jumeaux Virtuels de l'Organisation et Modèle de Valeur, Gestion de Projet et de Portefeuille, CPQ (Configuration, Pricing, Cotation), Gestion Totale de la Qualité, Gestion de la Chaîne d'Approvisionnement, ...) Mise à jour des tailles de marchés et des revenus des différents acteurs dans les domaines et disciplines d'intérêt Potentiellement aider à analyser les cibles d'acquisitions pour des fins de filtrageSélection, analyse et présentation des changements et perturbations importants du paysage concurrentiel/marché tels que (et non limités à) l'impact de l'IA, des tarifs douaniers, etc.Soutien à la préparation des réunions XCOM / Conseil d'administration
Vos Qualifications
De formation supérieure universitaire ou ingénierie (avec une appétence « business »), ou idéalement en double diplôme, vous recherchez un stage obligatoire et conventionné de 6 mois.
Vous vous spécialisez par exemple en Stratégie.
Vous avez un fort esprit d’équipe, vous êtes synthétique mais capable d’approfondir les détails et les concepts complexes.
Idéalement, vous avez une connaissance du marché mondial du logiciel.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l’innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans
Principaux avantages et bénéfices :
Environnement multiculturel Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie…) Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc.
Inclusion statement
As a game-changer in sustainable technology and innovation, Dassault Systèmes is striving to build more inclusive and diverse teams across the globe.
We believe that our people are our number one asset and we want all employees to feel empowered to bring their whole selves to work every day.
It is our goal that our people feel a sense of pride and a passion for belonging.
As a company leading change, it’s our responsibility to foster opportunities for all people to participate in a harmonized Workforce of the Future.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Dassault Systèmes is a catalyst for human progress. Since 1981, the company has pioneered virtual worlds to improve real life for consumers, patients and citizens. With Dassault Systèmes’ 3DEXPERIENCE platform, 370,000 customers of all sizes, in all industries, can collaborate, imagine and create sustainable innovations that drive meaningful impact. For more information, visit: https://www.3ds.com
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