Offre d'emploi ACCUEIL / NETTOYAGE DES CHAMBRES

Alternance
Hôtellerie / Restauration
FLORENCE QUEROL
Hérault - 5 PLACE JEAN JAURES 34500 BEZIERS

Description du poste

L'employé d'hôtel est naturellement polyvalent pour garantir un séjour agréable et sans souci aux clients.

Assure un accueil chaleureux et professionnel aux clients Effectue des tâches variées telles que le nettoyage des chambres, la gestion de la réception et l'assistance en cuisine Contribue à la préparation et au service des repas et des boissons Maintient les standards de propreté et d'hygiène dans l'établissement

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec ou sans qualification, mais des formations spécifiques en hôtellerie sont très appréciées, selon le type d'établissement.

Compétences recherchées:
• Avoir le sens du service
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Travailler en équipe

Compétences à acquérir:
• Data et Nouvelles technologies: Maintenir à jour les dossiers administratifs
• Production, Fabrication: Préparer des boissons chaudes ou froides
• Production, Fabrication: Préparer, assembler des plats simples
• Production, Fabrication: Utiliser des techniques de service professionnelles
• Aménagement: Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
• Aménagement: Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
• Aménagement: Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences
• Maintenance, Réparation: Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
• Maintenance, Réparation: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
• Maintenance, Réparation: Laver du linge
• Maintenance, Réparation: Repasser du textile (vêtements, linge)
• Maintenance, Réparation: Réaliser la plonge
• Gestion des stocks: Identifier les besoins en équipements et en matériels
• Gestion des stocks: Plier et ranger du linge
• Logistique: Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
• Gestion administrative et comptable: Accomplir des formalités administratives et réglementaires
• Gestion administrative et comptable: Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Gestion administrative et comptable: Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
• Gestion administrative et comptable: Procéder à l'encaissement
• Protection des personnes et de l'environnement: Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique
• Protection des personnes et de l'environnement: Mobiliser les éco-gestes
• Protection des personnes et de l'environnement: Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
• Relation client: Accueillir, orienter et renseigner un client
• Relation client: Adapter le service en fonction des préférences du client
• Relation client: Garantir la satisfaction du client
• Relation client: Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
• Relation client: Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Relation client: Prendre une commande client
• Relation client: Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
• Relation client: Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
• Relation client: Réaliser un service en salle
• Relation client: Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
• Relation client: Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Fournir des informations touristiques et locales aux clients
• Communication: Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
• Communication: Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Communication: Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Organisation: Agir rapidement en situation d'urgence
• Organisation: Gérer une situation conflictuelle
• Organisation: Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Organisation: Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Organisation: Utiliser les outils numériques
• Développement des compétences: Construire son projet professionnel dans l'hôtellerie

Codes ROME: G1502
Durée
Non renseignée
Localisation
Hérault - 5 PLACE JEAN JAURES 34500 BEZIERS
Niveau souhaité :
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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