Description du poste
Description de l'entreprise
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d’information et d’Intelligence artificielle dans des secteurs d’activité aussi variés que l’aéronautique, le spatial, l’automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc.
Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd’hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.
SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.
Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connaît une croissance de 20 % chaque année.
Pourquoi SCALIAN ?
Parce que que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : programme d’onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH, programmes de formation personnalisés, communautés techniques, événements internes
Parce que que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women, prime de Cooptation, Prime vacances, Accord télétravail
Parce que que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : mobilité durable, actions environnementales, actions handicap (accord agréé, processus de recrutement inclusif, formation des managers et des recruteurs, mission handicap avec temps dédié : missionhandicap@scalian.com)
Description du poste
CDI (statut cadre) à TOULOUSE / Mode de travail Hybride
5 ans minimum d’expérience en tant qu'Acheteur F/H
Rémunération selon votre expérience et vos compétences : FOURCHETTE DE 35 à 55 K€ MAX bruts annuels (hors avantages Scalian)
Scalian recrute un Consultant en Contrôle de Gestion F/H afin de renforcer nos équipes actuelles.
Au sein d’une division opérationnelle, vous aurez pour mission d’assurer le controlling, la production des reportings et l’analyse pour le compte d’un de Nos clients.
Pour cela, vous réaliserez les activités suivantes :
Réaliser des appels d’offres (RFI / RFQ), piloter les négociations et la préparation des Sourcing
Décisions (SD)
Participer à la sélectionner des fournisseurs pour des équipements de matériel roulant ferroviaire
Négocier et faire signer des contrats et d’amendements de contrats avec les fournisseurs
Encadrement des équipes
Planification, contrôle et suivi des projets et contrôle de leurs coûts
Responsable de la réalisation de systèmes complexes au cours de toutes les étapes, de la planification à la validation
Examen des spécifications/exigences
Évaluation des réalisations et des performances du personnel
Analyse de la rentabilité et des critères de décision
Planification de la reprise de la conception
Mise au point de concepts
Acceptation des produits livrables par les sous-traitants
Qualifications
Ce que nous recherchons chez vous :
Vous avez une formation Bac +5, vous disposez d’une première expérience professionnelle idéalement dans un environnement produit
Vous avez au minimum 5 ans d'expérience à temps plein sur un poste similaire (hors alternance et stage)
Vous êtes un expert dans le sourcing de fournisseurs et la gestion des contrats
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et bon communicant
Vous êtes force de proposition & avez une capacité à fédérer autour d’objectifs communs
Vous avez une capacité d'analyse
Vous aimez résoudre des problématiques complexes
Vous maitrisez l'anglais (niveau professionnel impératif)
Vous avez des connaissances en allemand? C'est un plus!
Vous êtes autonome, force de proposition et disposez d’un bon relationnel : nous vous offrons une ouverture sur des projets complexes et une rapide évolution de carrière.
Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
#LI-CV2
Avantages:
• Programme de recommandation