Créé en 2021, Adopt 1 Alternant est un site spécialisé dans le recrutement des jeunes en alternance et en stage dans les Hauts-de-France et le Grand Est. Le site s'inscrit dans la logique gouvernementale actuelle de soutien aux étudiants dans leur professionnalisation via l'alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage). Adopt 1 Alternant regroupe des offres diffusées par son réseau pour professionnaliser les étudiants à travers un contrat en alternance ou un stage.
Nous recherchons 1 chargé de développement et des relations entreprises H/F en contrat d'apprentissage. Le poste est à pourvoir immédiatement sur Amiens.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Vous êtes chargé de fidéliser les entreprises et les jeunes.
Votre mission principale est de trouver des entreprises en recherche de jeunes souhaitant faire une formation en alternance. Vous prospectez sur l'ensemble du secteur qui lui vous est attribué et respectez vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Relations avec les jeunes :
- Sélectionner les profils pour les présenter aux entreprises en vu d'un contrat en alternance
- Coacher et accompagner les jeunes dans le cadre de la recherche d'entreprise
- Assurer le suivi du recrutement du Jeune par l'Entreprise
- Suivi du Jeune pendant la formation
- Participation aux salons pour rencontrer des jeunes pouvant être intéressés par nos formations
- Assurer une participation dans la vie du centre de formation (Animation d'ateliers d'information en binôme avec le ROF, participation aux « vies de classe » et / points alternance, présence dans les jurys des événements Réseau)
Relations avec les entreprises :
- Prospecter les entreprises intéressées par nos prestations de services
- Les convaincre
- Les fidéliser
- Assurer le développement des formations en alternance
- Assurer le suivi des relations Jeunes
- Entreprises
- Assurer le développement de la formation continue et qualifiante en entreprise
PROFIL RECHERCHE :
Connaissances et compétences requises :
- Maîtrise des outils de communication (e-mails, téléphone, réseaux sociaux)
- Connaissance approfondie du secteur de l'éducation et de ses acteurs
- Capacité à élaborer des stratégies de partenariats avec les écoles
- Compétences en gestion de projet
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion de la relation client (CRM)
- Capacité à organiser des événements et des rencontres avec les écoles
- Compétences en négociation et en persuasion
- Compétences en gestion du temps et des priorités
Savoirs-être requis pour le métier :
- Capacité à convaincre et à négocier
- Aisance relationnelle
- Pédagogie, bienveillance et écoute active
- Force de proposition, prise d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité, autonomie et organisation
- Dynamisme, persévérance et ténacité
Vous possédez un bac+2 et vous souhaiter continuer vos études pour un Bac + 3 Responsable Développement Commercial.
Alors si cette offre vous intéresse n'hésitez pas à postuler pour rejoindre une startup innovante et dynamique où vos idées seront valorisées et votre développement personnel encouragé !