Description du poste
Chaleureux et professionnel, vous êtes le premier point de contact dans de nombreuses organisations.
Accueille, oriente et informe le public sur place ou par téléphone Gère le standard téléphonique, prend des messages et transfère les appels Enregistre les visiteurs et délivre des badges d'accès Organise l'agenda des rendez-vous et des salles de réunion Assure la gestion de courriers, des colis entrants et sortants Peut être amené à gérer des tâches administratives de base
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible à partir d'un niveau CAP (niveau 3) à Bac (4) dans le domaine de l'accueil ou de la relation clients.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Conseil, Transmission: Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
• Data et Nouvelles technologies: Garantir un suivi administratif
• Prévention des risques: Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
• Gestion des stocks: Gérer les stocks de fournitures de bureau
• Gestion des stocks: Surveiller les livraisons et les expéditions
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la liaison avec les services de maintenance
• Droit, contentieux et négociation: Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Assurer un accueil téléphonique
• Relation client: Fournir des informations générales sur l'entreprise
• Relation client: Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
• Relation client: Identifier, traiter une demande client
• Relation client: Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
• Développement commercial: Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
• Communication: Maintenir une communication claire et professionnelle
• Communication: Relayer de l'information
• Communication: Rédiger des messages et des emails professionnels
• Organisation: Assurer la confidentialité des informations
• Organisation: Gérer des situations de crise ou d'urgence
• Organisation: Maintenir un environnement de travail propre et organisé
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: M1601