Description du poste
L’annonce en bref :
Attention, l'annonce concerne un poste en alternance.
Nous recrutons notre prochaine pépite Upsell au poste de Assistant commercial ADV (H/F), au siège Upsell, en alternance.
Tu es étudiant(e) en licence / BTS, en commerce, gestion ou encore management et tu cherches une alternance d'un an enrichissante mêlant organisation, pilotage des ventes, analyse et coordination des équipes ? Ce poste est fait pour toi !
Développe tes compétences au sein d'une entreprise dynamique
et participe à une aventure humaine, rejoins-nous !
Le challenge en tant que Assistant commercial ADV (H/F) en alternance
Tu seras suivi et coaché par la responsable du dossier client auquel tu sera rattaché.
Ton périmètre est de garantir la bonne coordination de l'information au sein de l'équipe commerciale terrain, la consolidation des des données et la préparation des rapports et le support à la logistique des opérations commerciales sur le terrain.
Nous ne te demandons pas de tout savoir à ton arrivée, mais tu as un objectif professionnel clair.
Le contact humain te passionne, ta persévérence et ton sérieux sont tes atouts, enfin tu as une passion des chiffres et le traitements des données.
Tes missions principales sont :
Collecter, analyser et interpréter les données (DN, couverture, objectifs, visites, etc...)Assurer le reporting mensuel et reporting de visite au managerGérer les animations / le planning d’animation / le suivi et synthèses des ventesMettre à jour des tableaux de bord et les reportingsUtilisation avancée d’Excel : créer et automatiser des fichiers Excel (formules, TCD, graphiques...)Support logistique : suivre l'état des stocks, garantir les budgets, assurer la liaison entre les équipes commerciales, logistiques et les clients pour garantir la bonne exécution des commandesPassage des commandes des ILV pour le terrain
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Apports pédagodiques de cette alternance
Développement des compétences
Perfectionner tes acquis sur la suite Microsoft Office ou équivalentPowerPoint : préparer des supports pour des rendez-vousExcel : créer et suivre des tableaux de bord, des analysesCréer, suivre et gérer des résultats ou des statistiques.Comprendre, mettre en place et suivre une stratégie comercialePréparer des bilans et des analyses.Comprendre le cycle de vente BtoB (GSS)Apprendre à qualifier un besoin client et suivreun dossiersCréer, suivre et présenter un reporting auprès de la hiérarchieIdentifier des axes d’améliorationProduire des bilans de performanceSuivre les KPIs commerciauxUtiliser et maintenir la qualité des donnée au sein d'un CRM
Développement personnel
Interagir avec autrui et savoir s’adapter à son interlocuteur ou à sa cible.Améliorer sa communication avec l’autre ou un groupe.Développer son raisonnement et savoir utiliser les bons outils.S'organiser, hierarchiser et prioriser des tachesRenforcer son appétence de savoir sur tout sujet au service d’une stratégie.Dépasser ses idées reçues, ne plus se fixer de limites.Synthétiser des données, des informations pour aider à la prise de décision
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Ton profil
Tu prépares une licence ou équivalent (Bac+2/3) en commerce, gestion, management
Curieux et toujours envie de te dépasser, le statu quo n’est pas pour toi une solution.Tu te veux intrapreneur, voire entrepreneur, tu as un objectif professionnel clair et tu veux tout faire pour y arriver.Tu sais être autonome tout en sachant travailler en équipe.Tu es rigoureux(se), organisé(e) et à l’aise à l’écrit comme à l’oral.Tu maîtrises les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.).Tu fais preuve d’initiative et tu as un bon relationnel.
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Pourquoi nous rejoindre
Chez Upsell, tu intègres une équipe soudée et bienveillante.
Dès ton arrivée, un parcours d’intégration te permettra de rencontrer tes futurs collègues, de découvrir nos processus et de prendre progressivement la maîtrise de ton périmètre.
Tout au long de ton aventure, nous t’offrons un accompagnement personnalisé et un suivi de formation continu pour t’aider à atteindre tes objectifs.
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Envie de contribuer concrètement au succès d'Upsell ?
Si cette mission t'intéresse, postule sans attendre !
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Conditions :
Upsell recrute un assistant commercial ADV (H/F) en alternance
Secteur : au siège à Montrouge (ligne M4 Mairie de Montrouge)
Candidat basé : Montrouge, Paris sud et proximité
Type de contrat : contrat apprentissage en alternance de 1 an
Rémunération : Barême légal
Inclus : 50% de la carte Navigo + ordinateur + téléphone + carte Swile (10€ jour travaillé dont 6€ pris en charge par Upsell) + participation mutuelle + réductions et avantages...
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Égalité, diversité et inclusion
Au sein d’Upsell, nous sommes résolument engagés à promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion (EDI).
Nous ne vous précisons pas que nos postes sont ouverts à toutes et tous, sans distinction de sexe, de genre, d’origine ou de situation de handicap, car, pour chacun d’entre nous, c’est une évidence.
Nous veillons à un processus de recrutement transparent, fondé uniquement sur les compétences et le potentiel d’évolution des candidat(e)s à répondre aux exigences de nos offres.
Nous accordons une grande importance au fait que chaque candidat adhère et puisse vivre les valeurs qui nous animent.
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À propos d'Upsell :
Upsell est le spécialiste de la force de vente dédiée externalisée ou supplétive.
Nous assurons la commercialisation des marques de nos clients partenaires sur différents circuits de distribution.
Pour chacun de nos clients, nous recrutons en CDI et constituons une équipe de commerciaux dédiés ayant pour mission de développer la visibilité et la présence en points de vente des marques qui nous sont confiées.
Nous partageons avec nos 200 collaborateurs / upsellers des valeurs fortes sur lesquelles nous construisons nos performances.
L’engagement traduit la mobilisation et la motivation de nos équipes pour Upsell et nos clients.
La convivialité est au cœur de nos échanges et l’autonomie, dont chacun dispose pour réussir, va de pair avec la loyauté.
Nous stimulons curiosité et créativité incitant l'ingéniosité des Upsellers pour se dépasser.
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Upsell assure la commercialisation des marques qui lui sont confiées auprès de l’ensemble des circuits de distribution. Sa spécificité réside dans la mise en place et le management d’équipes de vente « long terme » dédiées à chaque client, gage d’implication et de performance dans la durée.
Upsell prend ainsi totalement en charge la fonction commerciale de ses clients - ressources humaines, moyens matériels et techniques, pilotage de la performance -, dans le respect de leur stratégie marketing et commerciale, qu’il s’agisse d’une gamme de produits existante ou nouvelle. Pour chacun de ses clients, Upsell recrute et constitue une équipe de commerciaux dédiés, animés par un manager spécialiste et expérimenté.
Upsell propose aussi à ses clients des dispositifs optimisés, intégrant des outils mutualisés de collecte et d’analyse des données, pour un pilotage pointu de leur couverture terrain et de leur visibilité. L’engagement et les compétences de ses équipes, conjugués à l’efficacité de ses méthodes et outils ainsi qu’à la pertinence de ses recommandations, lui permettent de faire bénéficier ses marques clientes d’une progression supérieure à celle de leur marché.
Upsell réalise un chiffre d’affaires de 15M€ avec 15 équipes de vente dédiées et 150 collaborateurs, intervenant pour plus de 50 marques (grande consommation, sport & équipement de la maison, électronique grand public, bricolage & jardinage, pharmacie-parfumerie) présentes dans tous les circuits de distribution.
Enregistrant une croissance moyenne de 20% par an depuis sa création, Upsell est l’agence d’externalisation commerciale la plus primée de la profession depuis 7 ans.
Envie de contribuer concrètement au développement de grandes marques ?
Rejoignez-nous et nous saurons vous faire grandir !
Upsell offre une formation et une première expérience à de jeunes commerciaux non diplômés prêts à s’investir pour progresser.
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