Offre d'emploi Alternance - 1 an - Chargé de Marketing F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
Natixis Investment Managers
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Description de l’entreprise Filiale de Natixis Investment Managers (Natixis IM), Natixis TradEx Solutions (NTEX) est un établissement de crédit et prestataire de service d'investissement spécialisé dans l’intermédiation d’ordres relevant de toutes classes d’actifs pour le compte de tiers et les cessions temporaires de titres.

Elle complète ses offres par des prestations accessoires dont des services liés à la liquidité ou au traitement administratif des accords de recherche. En toute indépendance, NTEX donne accès à toutes les sources de liquidités en recherchant la meilleure exécution et sélection possible (best execution et best selection).

La société s’appuie notamment sur son équipe d'experts d’une quarantaine de collaborateurs dont 22 négociateurs bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience en moyenne sur les marchés financiers. L’infrastructure robuste de la société ainsi que ses investissements dans les technologies et la data science lui permettent de proposer des solutions sur mesure dans un contexte réglementaire maîtrisé.

En même temps, sa dimension humaine lui permet d’apporter à chacun de ses clients le soin et la proximité appropriés. Au-delà de la recherche permanente de la satisfaction de ses clients, NTEX s’est résolument engagée dans une démarche RSE. Natixis TradEx Solutions est une filiale du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Chez Natixis IM et Natixis TradEx Solutions, nous avons à cœur de promouvoir la diversité et l'inclusion sous toutes ses formes, sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap et statut social.

Nous sommes persuadés qu’un tel environnement favorise l’équité entre nos collaborateurs et est bénéfique pour nos clients et nos communautés.

Nous nous engageons à trouver des ajustements raisonnables pour les candidats lors de notre processus de recrutement.

Veuillez nous faire part d’éventuels changements à apporter au processus de candidature pour le rendre plus simple et plus confortable pour vous. Poste et missions Vous rejoignez notre équipe au sein de la Direction du Développement, qui recherche un Chargé de Marketing, pour une alternance d'1 an à partir de septembre 2025. Le service est composé de 2 collaborateurs, encadré par le Directeur du Développement, votre rôle consiste à participer activement au déploiement des outils de marketing de NTEX et au développement de l'image de la Société.

Vos missions seront axées sur les actions marketing de soutien au développement business de la Société (Trading) ainsi que les offres en cours de développement. En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront : Marketing stratégique/ digitalAccompagner le développement des sites internet et intranet ;Elaboration d'un plan de communication en lien avec les actualités de la société et du marché du trading ;Participer à l’amélioration des outils (présentations, documents de communication), et de la stratégie digitale ;Veille métier dans des zones géographiques définies.Marketing opérationnelAccompagner le développement et le suivi de tous les outils d'aide à la vente tels que les supports marketing, les newsletters, les réponses aux appels d’offre, etc ;Participer à l’accompagnement du déploiement de la démarche RSE de la Société.Support commercialEnrichir et veiller à la qualité de la base des éléments de CRM ;Participer à l’activité de prospection : Identification et développement des bases de contacts qualifiés, Participation à la conception des campagnes de prospection, Support aux commerciaux dans les actions de prospection (emailing, phoning…). #FinanceTransformative Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler. En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions.

Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours. Vous évoluez dans un environnement de travail inclusif, favorisant le collaboratif avec des missions concrètes et un impact réel.

Nous vous accompagnerons tout au long de votre expérience chez nous pour que vous puissiez apprendre et développer vos compétences en travaillant aux côtés de professionnels expérimentés. Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise. En plus d’un salaire attractif calculé en fonction de votre formation et de votre niveau d’études, vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport à hauteur de 60 %, de congés payés, l’accès au restaurant de l’entreprise ainsi qu’une couverture santé et prévoyance. Vous bénéficierez également de l’intéressement et/ou participation au prorata de votre temps de présence. Vous pourrez également avoir accès au comité d’entreprise suivant votre temps de présence. Profil et compétences requises Étudiant de niveau BAC +4/5, vous êtes spécialisé en Marketing Digital / Communication / Design. Une expérience en Community Management est un plus. Vous êtes doté d'excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et de synthèse. Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel, PowerPoint et une très bonne maîtrise des outils digitaux (Photoshop, Canva…) avec quelques réalisations à votre actif. And last but not least, you are perfectly fluent in English. Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions d’indiquer sur votre cv le type de contrat (apprentissage ou professionnalisation) que propose votre école ainsi que le rythme d’alternance. Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier. Un moment d’échange idéal pour mettre en avant votre personnalité ainsi que votre projet.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Natixis Investment Managers’ multi-affiliate approach connects clients to the independent thinking and focused expertise of more than 15 active managers. Ranked among the world’s largest asset managers*, Natixis Investment Managers delivers a diverse range of solutions across asset classes, styles, and vehicles, including innovative environmental, social, and governance (ESG) strategies and products dedicated to advancing sustainable finance. The firm partners with clients in order to understand their unique needs and provide insights and investment solutions tailored to their long-term goals. Assets under management (“AUM”) of affiliated entities measured as of March 31, 2025 are $1.361 trillion (€1,260 billion). AUM, as reported, may include notional assets, assets serviced, gross assets, assets of minority-owned affiliated entities and other types of non-regulatory AUM managed or serviced by firms affiliated with Natixis Investment Managers. For important social media community guidelines, please visit https://www.im.natixis.com/en-us/site-information/social-media-guidelines. *Survey respondents ranked by Investment & Pensions Europe/Top 500 Asset Managers 2024 ranked Natixis Investment Managers as the 19th largest asset manager in the world based on assets under management as of December 31, 2023.
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