Description du poste
Qui sommes nous ?
Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un leader du financement personnel et un fournisseur d’accès à toutes les solutions de mobilités en Europe.
Il distribue
ces solutions
en direct
auprès des particuliers,
sur le
s
lieu
x
de vente ou
sur
les plateformes e-commerce de ses partenaires, une gamme étendue de solutions de financement
.
Ces solutions de
crédit amortissable, crédit renouvelable, leasing et rachat de crédit
- avec des services associés dont les assurances, des solutions de paiement fractionné et des services dédiés à la mobilité,
ont
pour objectif de répondre aux enjeux de transition énergétique dans la mobilité, l’habitat et la consommation.
Rejoindre Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, au sein du Crédit Agricole, c’est avoir l’opportunité d’accéder à cet univers très large de métiers et d’expertises.
P
our la deuxième fois en France, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility est labellisée Best Work Places et se classe parmi les 10 meilleures entreprises de plus de 2 500 salariés où il fait bon travailler.
Présentation du service :
Vous rejoindrez l’équipe/entité Back Office Trésorerie dont la mission est de réaliser la gestion financière, administrative et comptable de ces différentes opérations de Trésorerie de CA PFM et de certaines de ses filiales.
Le service Back Office Trésorerie est organisé en 2 pôles :
- Le Back Office Marché en charge de l’activité Collecte (Activité de dépôt via différents canaux de distribution principalement sur le marché Allemand) ainsi que l’ensemble des opérations de Trésorerie initiées par le Front Office (prêts / Emprunts, titres de dettes, repos et reverse repos, instruments de couverture du risque de taux et du risque de change, centralisation du cash et dépôt en banque central) et la comptabilisation de ces opérations (normes french / IFRS).
- Le Back Office Titrisation en charge des fonds de titrisation émis par le Front Office (titres de titrisation, comptabilité des fonds…)
Vous aurez pour missions principales
:
L’alternant (e) aura pour mission d’assister le comptable du Back Office Marché dans ses missions à savoir :
- La comptabilisation des opérations de trésorerie initiées par le Front Office et gérés dans KTP
- Les rapprochements bancaires.
- Traitement des écritures comptables (quotidiennes et mensuelles ; automatiques et manuelles)
- Participer aux travaux d’arrêtés :
· Contrôles des opérations
· Etablissement des rapprochements bancaires
· Passage des écritures comptables
· Générer les reportings comptables, réglementaire et de gestion
· Travailler sur la phase de consolidation rapprocher nos chiffres avec ceux de la contrepartie ;
Listes non exhaustives
Profil recherché
Niveau d’études minimum préparé (Rentrée 2025) :
☒Bac + 3 ☒Bac +4
Formation :
Comptabilité
Outils informatiques :
Excel
Compétences recherchées :
Connaissances des normes Françaises et IFRS, comptabilité des instruments financiers
Langues :
Anglais
Durée souhaitée :
☒ 1 an ☒ 2 ans