Description du poste
Qui sommes nous ? 🏠
Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un leader du financement personnel et un fournisseur d’accès à toutes les solutions de mobilités en Europe.
Il distribue ces solutions en direct auprès des particuliers, sur les lieux de vente ou sur les plateformes e-commerce de ses partenaires, une gamme étendue de solutions de financement.
Ces solutions de crédit amortissable, crédit renouvelable, leasing et rachat de crédit
- avec des services associés dont les assurances, des solutions de paiement fractionné et des services dédiés à la mobilité, ont pour objectif de répondre aux enjeux de transition énergétique dans la mobilité, l’habitat et la consommation.
Rejoindre Crédit Agricole Personal Finance & Mobility, au sein du Crédit Agricole, c’est avoir l’opportunité d’accéder à cet univers très large de métiers et d’expertises.
Pour la deuxième fois en France, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility est labellisée Best Work Places et se classe parmi les 10 meilleures entreprises de plus de 2 500 salariés où il fait bon travailler.
Présentation Du Service
Vous rejoindrez l’équipe/entité Achats Groupe dont la mission est de gérer les Achats à l’International, d’une part et de piloter opérationnellement les prestations externalisées, d’autre part.
Rattachée à la ligne métier Achats du Groupe Crédit Agricole, qui elle-même intègre un pôle Risques Fournisseurs, ses principales activités visent à animer les business units et les filiales du Groupe CAPFM, en France et à l’international (présence dans 19 pays en Europe).
Descriptif De La Mission
Vous aurez pour missions principales :
Accompagner Et Piloter Le Développement De La Fonction Externalisation Du Groupe CAPFM, En France, Et à L’international Pour Se Mettre En Conformité Avec Les Réglementations Européennes DORA (Digital Operational Resilience Act) Et EBA (European Banking Authority)
Accompagner les différents responsables de prestations externalisées pour classifier les externalisations, dans le cadre des projets de développements du groupe CAPFM, et s’assurer de la complétude du dossier d’opportunité.
Contribuer à la tenue du registre des prestations externalisées : alimentation, complétude et qualité des données, Surveiller le niveau de risques des prestations externalisées pour les maîtriser, en lien avec la Direction des Risques de CAPFM et les responsables des prestations externalisées.Contribuer aux contrôles de conformité des externalisations.
Suivre l’état d’avancement des remédiations contractuelles.
Profil recherché
Niveau d’études minimum préparé (Rentrée 2025) :
☒Bac +4
Formation
Master conformité bancaire et/ou gestion des risques technologiques ;
Ecole de commerce ou d’ingénieur, majeure gestion des Risques technologiques, Audit et Contrôle, ou Numériques et Systèmes d’Informations
Ecoles Souhaitées
Master universitaire Sorbonne, KEDGE, Grenoble Ecole de management, Audencia, Financia
Outils Informatiques
Excel, Powerpoint
Compétences Recherchées
Rigueur, Capacité d'organisation et de planification, bon relationnel, capacité d’analyse et de synthèse, à l’aise à l’oral en anglais
Langues
Anglais niveau B2 indispensable
Durée Souhaitée
☒ 2 ans