Description du poste
Avec quatre marques de mode parisiennes fortes et complémentaires
- Sandro, Maje, Claudie Pierlot & Fursac
- SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.
Le Groupe connaît depuis sa création une forte croissance, portée par la pertinence de sa stratégie et le talent de ses équipes ; 6600 entrepreneurs passionnés qui partagent l'ambition de faire de SMCP le leader mondial sur son segment.
Le Groupe exploite 1.662 points de vente dans le monde et ses marques sont présentes dans 49 pays.
Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros en 2024.
SMCP offre les mêmes opportunités d'emploi à tous, sans distinction aucune.
A ce titre, toutes les candidatures sont traitées uniquement sur la base des compétences et de l'expérience.
Description du poste
Rattaché à la Direction des Achats Indirects vous aurez comme principales missions l’administration des Achats Indirects, ainsi que la gestion d’appels d’offres.
Missions principales :
Campagnes de RFI (request for information) ;
Gestion des dépendances économiques ;
Création et diffusion de shortlists fournisseurs par typologie d’achats ;
Suivi de KPI’s Achats ;
Gestion d’appels d’offres ; aide à la rédaction de briefs, envoi des consultations aux fournisseurs, analyse des propositions, recommandations aux équipes, suivi des partenariats, gestion des litiges, suivi des contrats, … , pour certaines catégories couvertes par l’équipe (exemples : projets Architecture, Services Généraux, Fournitures des boutiques, Marketing, …).
Amélioration continue :
Mettre sous contrôle les risques (qualité, sécurité, conformité des offres et des fournisseurs) ;
Optimiser nos dépenses ;
Aider à la professionnalisation des Achats, par des procédures et outils adaptés ;
Communiquer avec les clients internes, pour bien comprendre leurs besoins et enjeux, afin d’identifier les sujets prioritaires à piloter ;
Aide à la simplification (exemple : mise en place de grilles tarifaires).
Qualifications
De formation Bac+5 (M2), spécialisation Achats, avec expérience(s) sur un poste identique, vous êtes à la recherche d'une alternance d'une durée d'1 an.
Vous avez de solides bases sur Excel, PowerPoint, …et avez des connaissances dans la construction d’un plan de communication interne & externe (Powerpoint, email, newsletter, autres contenus interactifs), avec construction de tableaux de bords,
Vous avez un bon niveau d’anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse, un sens du service et de la communication,
Vous êtes rigoureux, agile et savez faire preuve de diplomatie et d’écoute,
Vous avez le sens des priorités et aimez être pro-actif et autonome.
Informations supplémentaires
Localisation du poste : Paris 01
Poste à pourvoir en janvier 2026
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
SMCP is worldwide and cosmopolitan.
With four Brands, 6 800 passionate and responsible entrepreneurs, and over 1 730 points of sale in 47 countries, our ambition is to become the global leader in accessible luxury.
Made of passion and high standards, we dedicate our creations to free spirits, agents of a world in motion. Our four Brands, Sandro, Maje, Claudie Pierlot & Fursac offer their own vision of elegance to their collections and invite each of us to reveal our uniqueness.
SMCP has a singular history.
In 1984 and 1998 respectively, Evelyne Chetrite and Judith Milgrom wanted to empower women in all facets of their everyday lives. Sandro, then Maje were created in Paris and continue to be directed by their founders. In 2008, Sandro also dresses men with the creative touch of Ilan Chetrite. In 2019, the Group acquired Fursac.
The eponymous brand Claudie Pierlot was founded in 1984 and acquired by SMCP in 2009.
The Group embodies the stories of bold and passionate women, driven by the same ambition: to create luxury products, no-frills fashion, for everybody.
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