Description du poste
Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.
OPmobility est un leader mondial des solutions innovantes pour une mobilité unique, plus sûre et plus durable.
Tourné vers l'innovation depuis sa création, le groupe développe et produit des systèmes extérieurs intelligents, des modules complexes sur mesure, des systèmes d'éclairage, des systèmes d'énergie propre et des solutions d'électrification pour tous les acteurs de la mobilité.
Avec un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros en 2023 et un réseau mondial de 152 usines et 40 centres de R&D, OPmobility s'appuie sur ses 40 300 collaborateurs pour relever les défis de la transformation de la mobilité.
Leader mondial des systèmes embarqués de stockage d'énergie et de réduction des émissions, OPmobility C-Power développe des solutions pour tous les types de motorisations : essence, diesel, hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques à batterie.
L'électrification est le moteur de la mobilité bas carbone.
Avec l'activité E-Power, OPmobility développe des packs de batteries, de l'électronique et de l'électronique de puissance pour la mobilité lourde et les véhicules légers.
Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.
Résumé du poste
En tant que stagiaire/alternant en achats marketing & communication, vous aurez l’opportunité de soutenir l’équipe communication marketing dans l’ensemble du processus d’achat de biens et services liés à leurs activités à l’échelle mondiale.
Impliqué(e) dans des projets opérationnels, vous permettrez à l’équipe de suivre le processus d’achat interne, d’explorer et d’initier de nouveaux contrats avec des fournisseurs potentiels afin de diversifier le portefeuille, tout en assurant un suivi et un reporting régulier du budget.
Vous occuperez un rôle central et serez un lien clé entre les départements marketing, achats, finance et les fournisseurs externes.
Responsabilités
Créer les e-POR appropriés pour l’équipeIdentifier les fournisseurs et mener les appels d’offres (RFQ) lorsque le projet l’exigeSuivre le processus d’achat de l’entreprise et s’assurer que chaque étape, de la commande à la facturation, est correctement validée avec l’approbation des départements achats et finance chaque semaineAssurer le suivi et le reporting des dépenses budgétaires avec l’équipe chaque moisFaciliter le suivi du processus d’achat de l’entreprise et améliorer la compréhension du processus interne auprès des fournisseurs externes
Qualifications requises
Diplôme de niveau M1 avec une spécialisation en achatsIntérêt pour le domaine de la communication et les services associés (impression, prototypage, design graphique, construction de stands)Anglais parlé et écritMaîtrise d’Excel pour la gestion des rapports ; une première expérience sur SAP serait appréciéeOrganisé(e), rigoureux(se), précis(e)Bonnes compétences en communication et en écoute
En tant qu’employeur responsable, OPmobility est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes.
Le groupe s’engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.