Description du poste
Hermès Services Groupe est une division opérationnelle, au sein de l’entité juridique Hermès Sellier.
Cette division offre des services à tout ou partie des entités du Groupe, dans les domaines suivants :
ComptabilitéAchats Indirects (dont Emballages et Imprimés)Ressources HumainesPaieOrganisation et stratégieContrôle de Gestion et Contrôle InterneServices générauxSécurité
Au sein de la Direction des Achats Indirects, l’activité Emballage et Imprimés est répartie selon les fonctions suivantes :
Développement des nouveaux emballages et leurs évolutionsAchats auprès de nos fournisseursApprovisionnement des sites de production et des sites logistiquesAchats et approvisionnement des imprimésMaitrise d’Ouvrage et Reporting
L’assistant chargé de projet développement Emballages contribue au développement des emballages de Hermès Sellier.
Sous la responsabilité du chargé de développement emballages, il sera le contact privilégié des Métiers de la maison afin de les accompagner dans le développement des emballages servant à conditionner leurs produits.
Il est rattaché hiérarchiquement au Chargé de projet développement Emballages.
Missions
Le développement des emballages :
Suivi des développements des emballages des Métiers de la Maison :Recueillir et analyser les besoinsProposer des solutions adaptées et conformes aux exigences de la Maison en matière de fonctionnalité et d’expérience client, d’esthétisme (matières, etc.) et de développement durablePrendre part au suivi des différents projets avec les fournisseurs dans le respect des engagements, notamment les délais de développementCréer la référence développée dans l’outil informatiqueMaîtriser les frais d'outillages et de développementGarantir la cohérence des emballages et contribuer activement à leur rationalisationPartager avec l’équipe approvisionnement et achats afin d’assurer la transmission des informations nécessaires à leurs activités respectives
Exemples de développements :
Boites orangeHousses chevronEcrins de bijouterie Emballage logistique et E-commerceSacs orangeNouvelles matières/contretypages
Les imprimés :
Suivi et gestion des nouvelles créations de références d’imprimésValidation des BATs
La relation fournisseurs :
Privilégier dans les développements auprès de nos fournisseurs, un équilibre afin de maitriser le risque de dépendance technique et financière, le correct approvisionnement, etc.
Eco-conception :
Participer à des projets permettant de développer l’éco responsabilité de nos emballages
Profil
De formation supérieure type école de commerce, ingénieur.
Bonne connaissance de l’univers du Packaging.
Expérience : Bac +4 / +5
Compétences impératives :
Proactif et force de propositionSens du relationnelCréatif et innovantEnthousiasteSens du détailRigoureuxFort intérêt pour la qualité et le produit
Compétences souhaitables :
Gestion de projetPack office (Excel, PPT)
Valeurs et attitudes professionnelle :
Bonne organisationExcellent relationnel et travail collaboratifHumilitéBienveillance et exigence
Langue : Français, Anglais
"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde.
Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.
Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."