Description du poste
Description
1er acteur français du marketing digital, Solocal est le premier partenaire de toutes les entreprises locales, que ce soit des ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des collectivités.
Sa mission : dynamiser la vie locale.
Chaque jour, Solocal conseille 270 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité.
Solocal travaille à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerce, Publicité digitale) et qu’elles peuvent piloter en toute autonomie via l’app Solocal Manager.
Solocal se tient également aux côtés des internautes et mobinautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka.
Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur ses propres médias (20 millions de VU/mois), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique comme les Gafam.
Engagé dans une stratégie sociétale et environnementale depuis 2013, Solocal adhère aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifié Ecovadis et Gaia EthiFinance.
Missions
Contexte Service / Direction
L'équipe marketing Offre & Produit, c'est une équipe à taille humaine au sein du groupe SoLocal, orientée client et ROI driven, qui oeuvre au quotidien pour faire évoluer nos offres & nos produits dans une logique de création de valeur, aussi bien pour nos professionnels que pour l'entreprise.
L'écoute & l'agilité font partie intégrante du mindset de l'équipe, pour fluidifier le delivery et la transversalité.
Missions
Participer au déploiement des nouvelles offres auprès des forces commerciales :
Elaborer les argumentaires de vente en lien avec les commerciaux : pitch, argumentaires clients, traitement des objections, etc.
; Coordonner et valider les contenus de formation en appui avec l’équipe formation (classes virtuelles, e-learning, quizz validation acquis…) ; Piloter les ventes : suivi des indicateurs de performance ; Animer les ventes : interface avec l’équipe commerciale et avant-vente, pour comprendre les freins à la vente ; Contact avec l’ensemble des services internes de Solocal (équipes marketing, contrôle de gestion, juridique, production, DSI…) ;
Contribuer à l’optimisation des offres et des process internes :
Gestion des remontées terrains en lien avec le service client et le customer sucess ; Accompagner l’équipe marketing dans l’analyse et le suivi de l’évolution des performances commerciales et de son univers de concurrence ; Actualisation et alimentation besoins offres marketing en appui avec le marketing marché GCR ; Piges publicitaires, veille marché, formalisation et animation d’une newsletter portant sur la concurrence.
Profil
Vous préparez un diplôme en Marketing (Bac+4/5).
Une expérience en marketing digitale BtoB serait un plus.
A l’aise avec les chiffres, capacité de synthèse et d’analyse Rigueur, respect des timings et des budgets Goût prononcé pour la gestion de projets : capable de mener à bien plusieurs projets simultanément avec des interlocuteurs variés Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle Maitrise outils : Excel, Powerpoint.
Canva serait un plus.
Postuler
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Plongez au cœur du numérique et rejoignez les 4 400 talents qui font de SoLocal Group le leader reconnu de la communication digitale. Nous exerçons notre mission avec passion : être le partenaire local, digital, de confiance des entreprises en France pour accélérer leur croissance, et offrir la meilleure expérience digitale et locale à nos utilisateurs.
Et comme chez nous, performance rime avec bonne ambiance, nous développons des solutions innovantes dans un environnement de travail inspirant où il fait bon vivre.
SI LA PROXIMITÉ, LA DIVERSITÉ, L’AGILITÉ, LA CRÉATIVITÉ, LE #DIGITAL AVEC LE SMILE ;) C'EST VOUS AUSSI... ALORS REJOIGNEZ-NOUS !
NOTRE ACTIVITÉ :
Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts. Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 490 000 clients et plus de 2,4 milliards de visites via ses 3 marques phares (PagesJaunes, Mappy et Ooreka), mais également par le biais de ses partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2016 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet.
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