Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Stratégie Commerciale, votre objectif sera de mettre en scène et en valeur les assortiments maquillage à partir des clés d’entrée du rayon et des performances des marques.
Les Missions
Echanges Avec La Category
Intégrer les besoins merchandising de la category manager en planogramme, développement et suivi marques dans un rétroplanning.
Accompagner les équipes Achats et leur apporter des solutions merchandising appropriées.Retravailler les plans de masse et planogrammes de l’enseigne.
Créations : Mobilier, Cahier des charges & Planogrammes : Développer des mobiliers temporaires et supports merchandising.
Concevoir les outils à destination des magasins et des fournisseurs : books merchandising, cahier des charges, Affiches promotionnelles.Suivre les marques dans le développement de leurs supports merchandising, casiers, cravates, …Créer et mettre à jour les planogrammes de notre marque propre maquillage et accessoires sur l’outil Blue Yonder.
(formation non requise)Recenser les planogrammes des marques et les mettre à disposition sur l’intranet.
Logistique : Gérer les créations logistiques de nos supports merchandising auprès de la Supply Chain.
Suivi déploiement supports merchandising MDD et Marques Nationales.
Suivi Des Magasins : Être le relais entre les magasins, force de vente des marques, Managers et Bureau d’Achat (diverses communications, résolution des irritants liés au merchandising et accompagnement sur les nouveaux projets)
Participer, accompagner les équipes de vente lors des ouvertures magasins ou travaux.
En Prospectif : Réaliser une veille concurrentielle régulière et proposer des innovations merchandising.
Être force de proposition sur les évolutions de concept et/ou mobilier à concevoir.
Informatique : Pack Office (Excel, PowerPoint...)
Date de démarrage souhaitée : 1er septembre 2025 !
Profil De Candidat Recherché
Issu(e) d'une formation en Ecole de commerce ou Merchandising Bac +3/4, vous avez idéalement une première expérience dans l’univers du maquillage ou du retail.
Vous êtes disponible dès que possible pour une durée d’un an.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et votre capacité d'adaptation est un atout.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), pragmatique et orienté(e) résultat.
Votre sensibilité produit, votre créativité, votre œil technique et esthétique seront des atouts certains de votre réussite.
Vous êtes curieux(se), force de proposition et motivé(e) alors rejoignez nos équipes !
Compétences
Rigueur
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Faire que chaque jour soit différent, étonnant, prometteur… C’est tout l’esprit du groupe Monoprix.
Commerçant de centre-ville depuis 80 ans, Monoprix propose chaque jour une offre innovante et variée de produits et services partageant le même objectif : rendre le beau et le bon accessibles à tous.
Avec 21 000 collaborateurs et plus de 500 magasins présents dans plus de 200 villes en France, Monoprix participe activement à l’essor économique et à la vitalité des centres-villes. A travers ses 6 enseignes dynamiques et innovantes, Monoprix a l’ambition de contribuer à la dynamique des centres-villes et de s’impliquer durablement dans la vie locale.
Filiale du groupe Casino, Monoprix recrute plus de 3 000 collaborateurs chaque année pour des postes en magasin et au siège. Monoprix donne la possibilité d’évoluer dans un contexte dynamique et humain. En mettant la diversité et l’égalité des chances au premier plan de sa politique de recrutement, Monoprix s’engage à maximiser son processus de recrutement par simulation, développer la formation et la promotion interne.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien