Description du poste
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
Paris Entreprises recherche un(e) alternant(e) pour l'épauler dans son activité quotidienne.
Ce poste est situé à Nanterre (92) et sera d'une durée de 12 à 24 mois.
Au sein du service Back Office commercial, vous assistez la responsable Back Office dans l'ensemble des tâches relatives à l'administration des ventes.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Saisir les aides commerciales et en assurer le suivi,
- Gérer les entrées véhicules, créer les fiches sociétés, facturer les véhicules puis immatriculer les véhicules dans le système,
- Alerter le Chef des Ventes sur les indicateurs de suivi, délai, date de livraison souhaitée dépassée,
- Rechercher des véhicules urgents, gérer les transports et échanges de véhicules,
- Assurer l'interface avec la plate-forme distribution, traiter les commandes non affectées,
- Déclarer les livraisons de la veille, assurer le suivi des retards et des indemnisations constructrices,
- Gestion des factures de transport (du bon de commande au contrôle de la facturation),
- Contrôler les demandes de remboursements transmises au centre de gestion,
- S'assurer du recouvrement des créances en relation avec le centre de gestion,
- Créer et réceptionner les bons de commande fournisseurs de son périmètre,
- Accueil clients et livraison administrative des véhicules.
Formations recommandées : bac à bac+3 en commerce, comptabilité, gestion.
Connaissances : notions de comptabilité, connaissance de SAP et du pack Office.
Expérience : secrétariat commercial, comptabilité, idéalement en réseau de distribution.
Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Métier : rigueur, sens de l'organisation, classement d'informations, raisonnement analytique, capacité d'adaptation.
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le Groupement des Concessionnaires Renault (GCR) est un groupement professionnel né en 1945, fédérant l'ensemble du Réseau de distribution primaire Renault.
Le GCR a une triple mission :
Organiser la relation entre le Constructeur et son Réseau primaire, à travers ses différentes composantes : Bureau National, Commissions Nationales, Elus Référents et Secrétariat Général.
Le GCR, assiste, représente et fédère les concessionnaires du Réseau Renault. Il organise une réflexion permanente sur l'avenir du métier de concessionnaire.
Fournir des services à ses adhérents :
Centrale d'achat, conseillers juridiques et fiscaux, avocats, conseillers en informatique, assurances... Le GCR répond aux besoins du Réseau et les anticipe. Il développe de nouvelles offres de produits et services.
Représenter le Réseau auprès des Pouvoirs Publics, des médias, du monde de l'automobile en général et des entreprises telles que Elf, banques, sociétés d'assurance,...
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien