Offre d'emploi Alternance - Assistant(e) Business Analyst - Market & Consumer Intelligence Global Travel Retail - LVMH Beauty (F/H)

Alternance
Marketing / Communication / Media
LVMH
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe, rassemble plus de 75 Maisons exceptionnelles créant des produits de haute qualité.

Il est le seul acteur présent simultanément dans cinq grands secteurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.

Le groupe emploie actuellement plus de 215 000 personnes dans le monde entier et a généré un chiffre d'affaires de 84.7 milliards d'euros en 2024. Job Responsibilities MISSION Au sein de l’équipe Market Intelligence du Travel Retail LVMH Beauty, vous aurez pour mission de structurer et d’enrichir l’expertise en market & consumer intelligence.

Vous reporterez directement au Responsable Market Intelligence et serez un acteur clé de l’équipe et partenaire du manager sur l’ensemble des sujets En étroite collaboration avec les différentes Maisons Beauté, les équipes métiers et les régions, vous analyserez les différents types de données disponibles afin d’éclairer la prise de décision et contribuerez à l’optimisation des performances opérationnelles. RESPONSABILITES PRINCIPALES Vous contribuerez activement au développement et à la structuration du département selon une feuille de route claire et ambitieuse.

À ce titre, vous serez amené(e) à : Rassembler et analyser les données de sell-out issues des panelistes (Generation, Beauteresearch et opérateurs).

Soutenir les équipes commerciales et marketing dans l’analyse des profils voyageurs et consommateurs, à l’aide d’analyses chiffrées et quantitatives.

Approfondir la compréhension des flux passagers par nationalité et anticiper les évolutions à court et moyen termes.

Analyser les fluctuations tarifaires sur les corridors passagers et évaluer leurs impacts stratégiques.

Contribuer à l’amélioration et à l’optimisation des bases de données et des outils Power BI.

Développer une culture data en formant et en accompagnant les équipes internes à l’utilisation des outils analytiques, en agissant comme support fonctionnel.

Profile PROFIL ET COMPETENCES Diplôme Bac +5 issu d’une école de commerce ou équivalent.

Première expérience en marketing et/ou en business analysis et analyse de données, idéalement dans l’univers des cosmétiques et/ou du luxe.

Solides compétences analytiques, et vrai attrait pour la data avec une capacité à interpréter et croiser des données variées.

Excellentes compétences en communication, avec une aptitude à présenter les analyses de façon claire, structurée et convaincante.

Maîtrise avancée d’Excel et des outils de data visualisation, en particulier Power BI.

Idéalement avec une expérience dans un environnement international.

Anglais et français courants.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
LVMH is the world leader in luxury. A family group founded in 1987 and headed by Chairman and CEO Bernard Arnault, LVMH is now home to 75 iconic Maisons, which embody a distinctive art de vivre blending heritage and modernity. With reported sales of 86.2 billion euros in 2023 and 6000 stores around the world, we are the only group present in all major sectors of the luxury industry: Wines & Spirits, Fashion & Leather Goods, Perfumes & Cosmetics, Watches & Jewelry, Selective Distribution. Our long-term vision, entrepreneurial spirit and constant search for new solutions set us apart. The success of our Group is only possible thanks to our employees: 213,000 passionate and committed women and men, representing 190 nationalities, work in our studios, workshops, wineries, factories, offices and boutiques all around the world. Their talent and their diversity are our strength. Being part of LVMH means being continuously inspired by our heritage, creativity and sense of the collective. We have exceptional stories to share and an unrivalled legacy to pass on to future generations. Being part of LVMH means being challenged. We set ambitious paths to excellence by continuously pushing the boundaries, raising our standards and renewing ourselves to ensure the long-term development of our Maisons. Being part of LVMH means belonging to one of the world’s most creative and innovative communities. We foster collaborations that enable our people to enrich their knowledge, grow their network and share their passions. Being part of LVMH means being supported in an inclusive and diverse workplace, where all voices are heard and each talent is given the means to thrive. In 6 different industries, across 81 countries, LVMH and its Maisons are committed to exemplary ethics, social and environmental responsibility. We strive to ensure that our products and the way they are made have positive impact on our entire ecosystem and on our host communities. At LVMH, we craft the future.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser