Description du poste
N° 1 de l’information sportive, le groupe L’Équipe, Filiale du Groupe Amaury, édite les titres de presse : L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine, ainsi que les sites et applis L’Equipe, francefootball.fr, et la chaine de télévision L’Équipe.
Missions :
Participation à la stratégie et la mise en place des mécaniques d’engagement :
Création et orchestration de campagnes CRM d’engagement de notre audience (emails, pushs), proposition d’améliorations, AB tests, et suivi de performances
Participation à la création des cycles de vie Membres et Abonnés et à leur amélioration continue (onboarding, développement de l'usage, détection des fragilités, relance inactifs, etc)
Suivi de projets de l’Espace Jeux : de la création de communications, au suivi des performances et à l’amélioration de l’expérience de jeu sur la plateforme
Analyse et mise en avant des contenus et features (newsletters, alertes, etc) les plus fidélisants
Veille :
Veille des bonnes pratiques CRM et leur application concrète pour le groupe
Veille des bonnes pratiques Engagemen
Profil :
Etudiant(e) en formation BAC+5 en communication ou marketing
Vous êtes passionné(e) par le monde du sport, les médias ou curieux(se) de les découvrir
Créativité, curiosité, rigueur, organisation et esprit analytique
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Une première expérience en CRM (stage ou alternance) serait un plus
Conditions:
Rémunération au légal
Accès au restaurant d’entreprise
Remboursement de 70% des frais de transport
Poste en ALTERNANCE basé à Boulogne-Billancourt.
Durée : 12 mois
Rythme souhaité : Idéalement 2 semaines entreprise / 1 semaine école
Début de l’alternance : 19 janvier 2026
Avantages:
• Restaurant d'entreprise