Offre d'emploi ALTERNANCE - ASSISTANT.E CHEF.FE DE PROJETS MARKETING - F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
Universal Music Group
Paris - Paris, France

Description du poste

Universal Music France (UMF), filiale de Universal Music Group, est le leader en matière de divertissement musical, avec une gamme d’activités allant de la musique enregistrée à l’édition musicale, en passant par le merchandising, les partenariats et le contenu audiovisuel.

Disposant du catalogue d’enregistrements et de titres le plus complet dans tous les genres musicaux, UMF découvre et développe des artistes, produit et distribue des musiques encensées par la critique et au succès commercial international. Engagé dans le talent artistique, l’innovation et l’esprit d’entreprise, UMF encourage le développement de services, de plateformes et de modèles commerciaux, afin d’élargir les horizons artistiques et commerciaux de ses artistes, et de créer de nouvelles expériences pour leurs fans. UNIVERSAL MUSIC FRANCE RECRUTE POUR SON LABEL DECCA Reccords UN.E: ASSISTANT.E CHEF.FE DE PROJETS MARKETING
- F/H RENTREE 2025 PARIS 5ème A PROPOS DE L’ÉQUIPE Au sein d’Universal Music France, nous vous proposons de rejoindre notre label Decca Records.

Nous accompagnons des artistes de tous horizons dans leur développement de carrière.

Nous assurons une présence et une activité dans tous les domaines de la musique et bien au-delà (création de répertoire, storytelling, construction d'audience, community management, création et stratégie de contenus, export, marketing opérationnel, communication, e-commerce, endorsement, merchandising, tour...).

Grâce à une équipe dynamique, nous pilotons au plus près les différents aspects du développement de carrières de nos talents à travers des stratégies mêlant créativité et innovation.

La diversité et l'engagement font la force de Decca Records France. Nos signatures françaises : Tony Ann, Thibault Cauvin, Gregory Porter, Alexandre Astier (Kaamelott), Camille Thomas… Nos projets signés à l’international : Ludovico Einaudi, Jeff Goldblum, Andrea Bocelli, Max Richter, Arooj Aftab, Jordan Rakei, Joel Sunny… LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS Au sein de la cellule consacrée au répertoire local et international, vous aidez l’équipe dans les tâches du quotidien en participant activement aux différentes activités du label telles que : Création d’outils digitaux (visuels, Ecards, vidéos/teasers, jeux-concours, newsletter…) Élaboration et suivi des campagnes digitales et marketing : animation de communautés, reporting, sponsorisation digitale, stratégie d’influence, organisation d’évènements, création de contenus édito. Réflexion sur des stratégies innovantes pour chaque sortie (album, single, EP…) et coordination entre les différents services transverses (CRM, Promo, Digital, Commercial etc.) Production/Administratif : factures, contrats, fiches produit, cachets… en relation avec les services fabrication, juridique et comptabilité. Animation des réseaux sociaux des artistes et du label (TikTok, Facebook, Twitter, Instagram…) LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS Vous préparez un dipkôme de niveau Bac +4/5 dans une fillire filière Communication / Marketing / Commerce / Digital La maîtrise de l’anglais écrit et oral est impérative Vous avez une bonne maitrise de Photoshop et Première Vous disposez d'une bonne culture digitale : connaissances poussées de l’univers du digital (appétence pour les réseaux sociaux et leurs codes, en veille constante sur les actualités, innovations et tendances digitales). Vous êtes une personne proactive, organisée, rigoureuse et autonome. Vous avez une attitude positive et bienveillante, curieuse et dotée d’une forte sensibilité éditoriale. Votre niveau rédactionnel en français est très bon et votre orthographe irréprochable. Vous êtes une personne ouverte aux feedbacks et avec l’envie d’évoluer/de se former Vous avez un intérêt particulier pour les genres : Jazz, Soul, Classique, Néoclassique et Crossover. Vous êtes motivé.e pour travailler dans la musique, avec, dans l’idéal, une expérience musicale professionnelle et/ou personnelle NOS MODALITÉS PRATIQUES : Type de contrat : contrat d’alternance (contrat d’apprentissage de préférence) Durée du contrat : 1 an Date de prise de poste : Janvier 2026 Rythme d’alternance souhaité : 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école Rémunération : rémunération légale Intégrer Universal Music, c'est aussi : intégrer un environnement de collaborateurs.rices passioné.es et ouvert.es d’esprit propice à l'inclusion, l'innovation et l'épanouissement au travail aimer partager et apprendre à travers les parcours de chacun, des réunions d'intégrations, des formations collectives et sur mesure, des knowledges meetings, du coaching, du mentoring pour les femmes, des tables rondes, et ce, tout au long de votre vie professionnelle au sein d'Universal Music France profiter de l’Atelier Saint Jacques, un espace de création, de partage et de célébration avec de nombreux événements organisés pour les collaborateurs.rices disposer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine avoir accès à des avantages facilitant la vie : une carte tickets restaurant pour les sites de Paris ou un restaurant d'entreprise à Massy, des horaires variables, des chèques CESU, le 1% logement, de nombreuses offres avec le CSE, un remboursement partiel de vos transports en commun ou de votre trajet en vélo bénéficier d'un accord de participation et d'intéressement accéder en cas de besoin à une assistance psychologique bénéficier d'un abonnement à une plateforme de streaming audio A l’image de la diversité de nos artistes, nous sommes ouverts à tous les profils.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs en situation de handicap.

L’inclusion fait partie du quotidien chez Universal Music France, ainsi nous étudions chaque candidature avec la même attention. Ensemble, construisons les succès de demain ! La protection de vos données personnelles est importante pour nous.

Les informations transmises en postulant pour cette offre seront traitées par Universal Music Group (« UMG ») dans le seul but de traiter et évaluer votre candidature. UMG conservera ces informations pour une durée de 2 ans à compter de votre dernière candidature. Vous pouvez également consulter la politique de confidentialité d’Universal Music Group pour en savoir plus sur vos droits et l’accès à vos données en vous rendant sur notre site www.universalmusic.fr Catégorie d’emplois: Marketing, Streaming & Digital Media Avantages:
• Intéressement et participation
• Titre restaurant
• Restaurant d'entreprise
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Universal Music Group (UMG) is the world leader in music-based entertainment, with a broad array of businesses engaged in recorded music, music publishing, merchandising and audiovisual content in more than 60 countries. Featuring the most comprehensive catalog of recordings and songs across every musical genre, UMG identifies and develops artists and produces and distributes the most critically acclaimed and commercially successful music in the world. Committed to artistry, innovation and entrepreneurship, UMG fosters the development of services, platforms and business models in order to broaden artistic and commercial opportunities for our artists and create new experiences for fans. Universal Music Group's labels include A&M Records, Astralwerks, Blue Note Records, Capitol Christian Music Group, Capitol Records, Capitol Records Nashville, Caroline, Decca, Def Jam Recordings, Deutsche Grammophon, Disa, Emarcy, EMI Records Nashville, Fonovisa, Geffen Records, Harvest, Interscope Records, Island Records, Machete Music, MCA Nashville, Mercury Nashville, Mercury Records, Motown Records, Polydor Records, Republic Records, Universal Music Latino, Verve Label Group, Virgin Records, Virgin EMI Records, as well as a multitude of record labels owned or distributed by its record company subsidiaries around the world. UMG's catalog is marketed through two distinct divisions, Universal Music Enterprises (in the U.S.) and Universal Strategic Marketing (outside the U.S.). UMG also includes Universal Music Publishing Group, one of the industry's premier music publishing operations worldwide and Bravado, the leading provider of consumer, lifestyle and branding services to recording artists and entertainment brands around the world. Universal Music Group is a Vivendi company. Find out more at: http://www.universalmusic.com. View our current career opportunities at: http://www.umusiccareers.com
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser