Description du poste
*Rejoignez Carré d’artistes – Le 1er réseau mondial de galeries d’art contemporain*
Depuis plus de 20 ans, Carré d’artistes révolutionne l’accès à l’art contemporain en rendant les œuvres originales accessibles à tous.
Notre concept unique repose sur un réseau de plus de 40 galeries en France et à l’international, une offre d’œuvres originales à prix fixe, et un accompagnement sur-mesure de plus de 600 artistes à travers le monde.
Notre ambition ? Démocratiser l’art, en créant un lien fort entre artistes, collectionneurs et curieux, dans des espaces conviviaux, ouverts à tous.
Dans un contexte de croissance soutenue, nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement & Animation Réseau Franchise pour renforcer notre équipe franchise et participer activement à l’expansion de notre réseau.
*Votre rôle chez nous*
Rattaché(e) à la Responsable Réseau Franchise, vous serez un maillon central du développement et de l’animation du réseau.
À la fois rigoureux(se) et orienté(e) clients, vous accompagnez les projets de développement, d’ouverture, d’intégration, et la gestion administrative de nos partenaires franchisés.
*Vos principales missions*
* *Suivi & coordination des ouvertures* : rétroplanning, conformité travaux, animation des points franchisés
* *Support administratif* : suivi des documents contractuels, gestion des dossiers DIP, contrats, assurances, outils CRM
* *Veille & prospection* : analyse de marché, publication sur plateformes, études de potentiel
* *Gestion de la relation candidat* : appels de qualification, organisation de journées découvertes, suivi CRM
* *Soutien à la formation & intégration* : mise à jour des supports de formation, participation à l’accueil des nouveaux franchisés
* *Collaboration transverse* avec les équipes achat, marketing, logistique et service client pour assurer le bon déroulement des projets
*Profil recherché*
* Etudes supérieures (commerce, développement réseau, entrepreneuriat, gestion des entreprises et des administrations)
* Un bon niveau d'anglais est requis pour ce poste
* Vous êtes *autonome, organisé(e), curieux(se)*, et doté(e) d’un excellent relationnel
* À l’aise avec les outils numériques (CRM, suite Google/Microsoft)
* Vous savez *prioriser, communiquer clairement*, et travailler avec exigence et bienveillance
* Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap et garantissons un traitement équitable pour tous.
*Ce que nous offrons*
* Un environnement stimulant, en croissance, au cœur d’un réseau de franchises dynamique
* Une vision claire et ambitieuse du développement à l’international
* Des collaborations transverses enrichissantes
* Un bureau facilement accessible proche d’Aix-en-Provence
Pour postuler, merci d’adresser CV + lettre de motivation à recrutement@carredartistes.com, en précisant en objet :
Candidature Assistant(e) Réseau Franchise – Aix
Type d'emploi : Temps plein, Alternance
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien