Description du poste
Le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe, rassemble plus de 75 Maisons exceptionnelles créant des produits de haute qualité.
Il est le seul acteur présent simultanément dans cinq grands secteurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.
Le groupe emploie actuellement plus de 196 000 personnes dans le monde entier et a généré un chiffre d'affaires de 84.7 milliards d'euros en 2024.
Contexte du département :
Au sein de la direction Omnichannel de la holding du groupe LVMH, le département retail Excellence recherche un(e) alternant(e) « Assistant(e) Retail Excellence ».
Job Responsibilities
En tant qu’alternant(e), vous contribuerez à :
La participation à l’organisation et à l’animation des projets Retail Excellence : collaboration au développement stratégique, préparation d’ateliers de travail, aide à l’animation, support à la création de présentations,Les études et analyses Retail Excellence : benchmark internes et veille concurrentielle, analyses de marché, étude d’opportunité, synthèse des études de référence publiées (…),La réalisation d’analyses qualitatives et quantitatives sur les sujets de retail performance, des opérations et des équipes retail de nos différentes Maisons et divisions.
La proposition d’amélioration continue des procédés, matériels, documents et outils visant à l’efficacité du travail des équipes en réseau et à la fluidité du travail d’équipe au sein de la holding, des départements corporate et de l’ensemble de l’équipe Omni-Retail
Au cours de cette alternance, vous serez amené(e) à découvrir les divisions et les Maisons du Groupe, rencontrer des interlocuteurs internationaux et participer à des programmes d’exception.
Cette alternance vous offre la possibilité de découvrir le rôle central et les enjeux du développement au sein d’un Grand Groupe.
Vous avez envie de participer à la passion créative au sein du riche écosystème qu’offre LVMH, nous serons heureux de vous accueillir !
Profile
Vous préparez un Master 1 ou 2 en École de Commerce ou Université ou équivalent Vous avez une première expérience significative en retail (luxe ou distribution commerciale, soit directement en point de vente, soit sur des fonctions de support au niveau régional ou central) Vous avez une forte appétence pour les sujets concernant la data et l’intelligence Artificielle, l’analyse de la performance, le développement des process et des outils digitaux ainsi que de fortes qualités méthodologiques sur la gestion de projet Curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve) et positif(ve), vous cherchez une expérience qui vous permettra d’avoir une vision globale du Groupe leader dans l’industrie du Luxe, Vous avez un profil international et vous parlez anglais couramment (une pratique du français serait un plus), Vous avez la capacité de vous fondre dans un univers complexe et riche et savez travailler en équipe.
A l’image de nos Maisons, vous serez attentif(ve) aux détails et saurez incarner les valeurs du Groupe LVMH : Créativité, Innovation, Excellence et Esprit d’entreprise.
Vous maitrisez un anglais courant tant à l’écrit qu’à l’oral.
Additional Information
Avantages :
Tickets restaurant, 75% du titre de transport remboursé, accès à la salle de sport à un tarif préférentiel, vélos électriques mis à disposition gratuitement.
L'offre d’alternance est basée dans le 8ème arrondissement de Paris, et est à pourvoir à partir de janvier 2026.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
LVMH is the world leader in luxury.
A family group founded in 1987 and headed by Chairman and CEO Bernard Arnault, LVMH is now home to 75 iconic Maisons, which embody a distinctive art de vivre blending heritage and modernity. With reported sales of 86.2 billion euros in 2023 and 6000 stores around the world, we are the only group present in all major sectors of the luxury industry: Wines & Spirits, Fashion & Leather Goods, Perfumes & Cosmetics, Watches & Jewelry, Selective Distribution.
Our long-term vision, entrepreneurial spirit and constant search for new solutions set us apart. The success of our Group is only possible thanks to our employees: 213,000 passionate and committed women and men, representing 190 nationalities, work in our studios, workshops, wineries, factories, offices and boutiques all around the world. Their talent and their diversity are our strength.
Being part of LVMH means being continuously inspired by our heritage, creativity and sense of the collective. We have exceptional stories to share and an unrivalled legacy to pass on to future generations.
Being part of LVMH means being challenged. We set ambitious paths to excellence by continuously pushing the boundaries, raising our standards and renewing ourselves to ensure the long-term development of our Maisons.
Being part of LVMH means belonging to one of the world’s most creative and innovative communities. We foster collaborations that enable our people to enrich their knowledge, grow their network and share their passions.
Being part of LVMH means being supported in an inclusive and diverse workplace, where all voices are heard and each talent is given the means to thrive.
In 6 different industries, across 81 countries, LVMH and its Maisons are committed to exemplary ethics, social and environmental responsibility. We strive to ensure that our products and the way they are made have positive impact on our entire ecosystem and on our host communities.
At LVMH, we craft the future.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien