Offre d'emploi ALTERNANCE - CHARGE DE RELATION CLIENT (F/H)

Alternance
Commercial / Vente / Export
Primagaz France
Courbevoie, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Rejoindre une équipe motivée, engagée et des missions stimulantes dans le cadre de votre apprentissage ? Alors… Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant ! ✨ QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 1938, en tant qu’acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie. Ce qui nous différencie : Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d’un secteur de l’énergie en pleine transformation,Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,Notre attention portée au développement de chacun au travers d’une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l’exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,L’assise d’un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d’équipements modernes. 🚀 VOTRE ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ Nous recherchons, dans le cadre d'un contrat en alternance, un(e) Chargé(e) de la Relation Client afin d'intégrer l'équipe Front Office National de notre Direction de la Relation Client basée. Vos missions (si vous les acceptez !) seront de : Accompagner les membres de l’équipe Front Office National dans le développement des outils et process relation client, l’animation et la fidélisation du portefeuille clients, et le traitement des réclamations clients. Contribuer au développement et à la promotion des outils de Relation Client : Enrichissement, diffusion et mesure de l’utilisation d’une base de modèles email / courrier avec des réponses type mises à disposition des conseillers (tous types) dans CRM.

Participation à la rédaction de process / FAQ métiers / FAQ clients, en collaboration avec équipes Marketing et spécialisées (technique, encaissement, etc…) Participation à la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans les outils interactifs client (SVI, Espace Client, DialOnce, etc…) Réalisation des campagnes de communication clients pour animer des sujets règlementaires ou opérationnels ou stimuler des usages : ciblage clients + analyse performance + traçage CRM Contribuer au traitement et à l’analyse de certaines réclamations clients complexes du Service Consommateurs National, en particulier réseaux sociaux et consommateurs particuliers Bouteille Contribuer à l’analyse des principaux indicateurs d’activité du Front Office et à l’animation des réunions opérationnelles avec les managers (incluant rédaction de compte-rendu) Vous pourriez être la ou le candidat(e) que nous recherchons si : Vous préparez un diplôme de niveau master Bac+4 à Bac+5 en Commerce ou Relation Client.

Vous avez à cœur de satisfaire les clients et possédez un véritable sens de la relation commerciale.Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques) et idéalement Power BI.Vous avez déjà utilisé un CRM.Vous avez une première expérience avec des outils digitaux orientés client (espaces clients en ligne, réseaux sociaux, serveurs vocaux interactifs...).Vous aimez tester de nouvelles approches, apprendre de vos essais, et travailler en équipe vous stimule.Vous avez le goût de l’amélioration continue et savez faire preuve d’initiative. 💡 Conditions du poste en alternance : Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation,Alternance basée à La Défense Paris,Alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2025,Rémunération selon profil + participation transport en commun et tickets restaurant. Primagaz s’engage en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Ce poste est ouvert à toutes et tous, sans distinction d’origine, de genre ou de situation de handicap.

Entreprise handi-accueillante, nous veillons à ce que chacun puisse accéder à nos opportunités et évoluer dans un environnement adapté. N'hésitez plus et postulez ! 👇
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Courbevoie, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Implantée au cœur des territoires français depuis plus de 85 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels. Sa mission : apporter l’énergie indispensable à la vitalité des 25.000 communes françaises non desservies par le réseau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptées à chacun. Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL avec 26 millions de clients et 13 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie, en Amérique Latine et en Amérique du Nord. Engagée pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane(1), une énergie 100% durable issue de la biomasse et à faibles émissions de CO2. Son ambition : distribuer 10% de biogaz d’ici 2033. Produit à partir de sources 100% renouvelables, le biopropane est l’énergie indispensable qui permettra aux professionnels œuvrant dans les territoires, de réduire leurs émissions avec plus de 70% de réduction de CO2 (2) par rapport au propane et au fioul. En 2024, pour la quatrième année consécutive et grâce à un ambitieux programme, la performance RSE de Primagaz est évaluée Platine par EcoVadis, la positionnant dans le top 1% parmi l’ensemble des entreprises évaluées. (1) Le biopropane est du propane durable produit à partir de sources d’origine renouvelable. Primagaz s’engage au travers d’un dispositif de bilan massique contrôlé par un organisme tiers à incorporer dans son réseau de distribution en France la quantité de biopropane commercialisée au client selon les caractéristiques de son contrat. (2) 73%* de réduction de CO2 par rapport au propane standard*Base Empreinte ®, version 23.4 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel) 77%* de réduction de CO2 par rapport au fioul *Base Empreinte ®, version 23.4 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel)
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser