Offre d'emploi Alternance Chargé.e de marketing sur le marché MICE

Alternance
Marketing / Communication / Media
SNCF Voyageurs
Saint-Denis

Description du poste

Publiée le 18/08/2025 Description de l'employeur La Direction des Voyages en Groupe TGV-Intercités (DVG) définit et anime la politique de distribution des ventes des groupes.

Les ventes des Groupes s'effectuent par 3 canaux : le site internet www.voyages-train-groupes.sncf.fr et sa déclinaison sur application mobile, l'Agence nationale Groupes, interne SNCF à Strasbourg (AGS), le réseau des agences de voyages agréées. Les faits marquants des Voyages en Groupes depuis 2 ans sont : - Une croissance marquée du chiffre d'affaires depuis 2021 - La montée en puissance des ventes sur le digital (site et application mobile) qui représente aujourd'hui 2/3 des ventes, - La visibilité, encore émergente, sur les réseaux sociaux, La montée en gamme sur les secteurs sur MICE (Meeting-Incentives-Congress-Events) et sur le secteur des grands Description du poste Détail de la mission MARKETING · Comprendre les besoins des clients · Connaître l'offre MICE Voyages en groupe ainsi que l'ensemble des processus afférents à sa distribution et à la gestion de la relation client · Collaborer à définir la politique commerciale avec l'aide du pôle marketing communication digitale et du pôle outils métiers · Etablir un plan marketing et de communication afférent au marché MICE · Analyser les données terrain et les retours clients pour adapter la stratégie · Suivre le chiffre d'affaires obtenu grâce aux stratégies de vente · Etablir un reporting à la direction · Organiser les événements ciblés sur ce segment de clientèle (salons professionnels, événements clients, partenariats ....) Profil recherché Compétences souhaitées
• Capacité d'analyse et à gérer des projets variés
• Force de propositions
• Adaptabilité, polyvalence
• Bon relationnel
• Maitrise Excel
• Très bonne maîtrise de power point et Caneva
• Sens du relationnel, de l'écoute, organisation et autonomie Attention : Avant d'envoyer votre candidature, vérifiez que votre diplôme est reconnu au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP) 1 semaine école et 2 semaines entreprises Ecoles cibles : Master 1 ou Master 2
- Marketing et Communication Rétribution et avantages La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes.

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise.

Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé.

Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise... Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Salaire Selon barème en vigueur 2025-011331
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Saint-Denis
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser