Offre d'emploi Alternance - Chargé(e) de projets Marketing (H/F) - H/F

Alternance
Marketing / Communication / Media
Best Western France
Colombes, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d'hôtels indépendants qui compte 4700 hôtels dont près de 300 adresses en France.

Le groupe détient 18 marques qui vont de l’économique au luxe ainsi qu’une marque de coworking, myWO, lancée sur le marché français. Depuis plus de 75 ans, le groupe accueille les voyageurs et fait de l’hospitalité sa signature.

Chacun de ses hôtels affiliés répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant leur personnalité et son indépendance. Fort de plus d’1,5 million de membres en France, le Club de fidélité Best Western Rewards® est au cœur de la stratégie du groupe, permettant de renforcer la distribution en direct, améliorer la connaissance pour personnaliser le parcours client, encourager la fidélisation et créer du lien avec notre marque. Le Poste Au sein du département Communication, Digital et Expérience Client (30 personnes), vous rejoindrez la Direction Marketing et Communication.

L’équipe se compose de 6 personnes dédiées à la Communication et de 5 personnes au Marketing. Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vos missions principales seront de : Gérer avec l’équipe marketing des opérations promotionnelles : de la prise de brief à l’analyse des résultats (brief créatif, activation multicanale : email, SMS, Wallet, parcours web, achats média, coordination avec les équipes impliquées, reporting et analyse des performances).Participer aux briefs créatifs et proposer des pistes pour la réalisation de supports visuels (bannières, affiches, vidéos).Animer et développer le Club ambassadeurs clients (Sésame) : community management, création de quiz, challenges et missions, suivi des récompenses et analyse des KPI.Contribuer au suivi de la performance du programme de fidélité Best Western Rewards® et apporter un support à l’équipe marketing : assistance et accompagnement des hôtels, participation à des rendez-vous de suivi, gestion des stocks de supports créatifs, mise à jour des outils de suivi, et suivi de projets liés au parcours client.Collaborer en mode projet sur l’ensemble des actions marketing : reporting, suivi des KPI stratégiques, mesure du ROI et collaborer étroitement avec les membres de l’équipe marketing et les autres services de l’entreprise.Effectuer une veille marketing trimestrielle sur les thématiques fidélité, hôtellerie et expérience client.Contribuer à l’élaboration et à l’animation du plan d’actions marketing annuel. La liste des missions n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des opportunités et de la stratégie de l’entreprise. Profil Recherché Formation et Expérience: Étudiant(e) en Master 2 (Bac+5) en université ou école de commerce, avec une spécialisation en marketing/communication.Vous avez déjà acquis une première expérience en stage ou en alternance, idéalement en gestion de projets marketing. Compétences Pour Le Poste Aisance relationnelleMaitrise de l'anglais ( écrit et oral)Sens de l’écoute et envie d’accompagner nos hôtelsCréativité et curiosité pour proposer et challenger des idéesAgilité et capacité à s’adapter à un environnement en constante évolutionBon esprit d’analyse et de synthèseBon orthographe et rédactionnelIntérêt pour le marketing, la fidélisation clients et l’univers digitalEsprit d’équipe, attitude positive et envie de relever des challenges
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Colombes, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Depuis plus de 75 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier avec des hôtels de 3 à 5 étoiles exploités par des propriétaires indépendants, tous unis par la même promesse de qualité de services et d’équipements. Avec plus de 4 300 hôtels dans le monde et plus de 310 hôtels en France, Best Western® Hotels & Resorts compte différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser