Description du poste
La description du poste
Notre équipe Marketing recherche son(sa) futur(e) Chargé Marketing Digital Local H/F en alternance dès janvier / février 2026 !
Rattaché(e) à la Responsable Marketing Local et Événementiel, vous contribuez activement au déploiement des actions de marketing local et digital.
À ce titre, vous participez à la création, à la mise à jour et à l’optimisation des contenus des pages locales du site afin d’en renforcer la performance et la visibilité.
Vous assurez également l’intégration et le suivi de la présence des centres sur les différentes plateformes de référencement local, et intervenez comme interlocuteur clé dans la mise en œuvre d’actions de soutien local, en étroite collaboration avec l’équipe Digital.
A ce titre, vos missions seront notamment :
Intégration des nouveaux centres Audika & Soutien local
Point de contact du service Digital pour les demandes de soutien local du service Développement : participation aux plans d’ouverture, coordination des campagnes de visibilité et d’acquisition géolocalisées.
Gérer l’intégration des nouveaux centres (transferts, acquisitions, créations) et met à jour régulièrement les informations (horaires, photos …) sur les plateformes digitales : site web, annuaires partenaires, Google, Pages Jaunes etc.Assurer le suivi de performance des nouveaux centres via un reporting dédié et analyse les KPI de visibilité locale.
Communication digitale évènementielle
Assurer le suivi des événements en centre et leur valorisation sur les réseaux sociaux et Google.Déployer les actions de communication digitale pour les différents services : SMS, Google, Facebook.Tester les nouveaux outils / formats de communication pour optimiser l’engagement et la visibilité.
SEO & Création de contenu web
Créer et mettre à jour les pages web du site audika.frEnrichir le contenu local des centres Audika sur le site (fiches centres, pages villes, pages départements, communiqués de presse…).Mettre en œuvre les optimisations SEO recommandées par l’agence SEO et le Chargé de Projet Digital.
Veille & Reporting
Suivre les pratiques et tendances du marchéMettre à jour un tableau de suivi et partage les insights clés avec les équipes.
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative.
Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.
Info pratique : Poste basé à Saint-Ouen (93).
Le profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en Master Marketing / Digital. Vous avez une première expérience (stage / alternance) sur un poste similaire (marketing digital).Vous avez une bonne maîtrise des fondamentaux du SEO.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils de référencement local (SemRush, Google Business Profile, etc.).Vous avez un excellent niveau d’orthographe. Vous être reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre adaptabilité et sens de l’organisation.Vous êtes curieux(se) et force de proposition. Un bon niveau d’anglais est souhaité.
Audika s’engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d’exigence égal.
Les avantages à nous rejoindre :
Du télétravail possible 2 jours / semaine ; Une carte titres restaurant prise en charge à 50 % par l’entreprise ; Une prime de participation selon les accords en vigueur ;Un Comité Social et Economique avec des réductions avantageuses chez ses partenaires ;Des locaux tout neufs proposant une multitude de services (service de restauration, service de conciergerie, espace fitness et bien être, etc.) !
À propos de l’entreprise
Avec plus de 45 ans d’expertise exclusivement dédiée à l’audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive.
Experts et à l’écoute, nos 1400 collaborateurs s’engagent chaque jour au service de notre mission : aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.
Entreprise à taille humaine, Audika allie proximité et puissance du groupe international Demant, référence mondiale du secteur.
Prendre soin de nos équipes comme elles le font pour nos clients est pour nous une évidence.
Cette réciprocité nourrit une dynamique positive, favorisant l’épanouissement des collaborateurs et une expérience client enrichie.
Cette solide culture nous vaut d’être certifiés Great Place To Work en 2025, Élu Service Client de l’Année pour la 5ème fois consécutive et Marque Préférée des Français depuis 2022.
Chez Audika, chaque collaborateur est encouragé à développer le meilleur de lui-même au service de notre engagement.
Rejoindre Audika, c’est choisir un métier qui a du sens, un parcours de formation personnalisé, des opportunités d’évolution, et une équipe soudée pour rythmer son quotidien !
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Nous pourrions vous dire que depuis plus de 45 ans nous sommes la marque leader de la santé auditive en France. Mais Audika c’est bien plus encore. Chez nous, chacun est acteur et ensemble, nous créons un cadre positif où la confiance, la bienveillance, l’esprit d’équipe et les forces de chaque collaborateur sont les clés de la performance collective. Pour nous, il est essentiel d’accompagner au quotidien nos équipes pour qu’elles développent le meilleur d’elles-mêmes et cultivent en continu leur expertise. Ainsi ensemble chaque jour, nous aidons le plus grand nombre à entendre mieux et continuons à changer leur vie.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien