Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable Innovation et Produit, vous faites partie intégrante de l'équipe marketing.
Les responsabilités incluent :
Analyse des ventes et suivi concurrence
• Analyse mensuelle et suivi hebdomadaire des performances de la marque sur notre site web
• Veille concurrentielle et tendances marchés
Participation à la construction des plans marketing
• Rédaction concept, tests quantitatifs et qualitatifs, participation à la construction des plans marketing annuels
Développement innovations
• Développement du mix produit : rédaction concept, recherche titres, recherche iconographique, développement packaging (en relation avec les équipes studio internes et agences de créa externes)
• Mise en place des études consommateurs (tests quantitatifs), préparation et participation aux tests qualitatifs
Support dans la gestion quotidienne de la marque
• Participation à la mise en oeuvre opérationnelle de l'offre : présentation commerciale, développement d'outils d'aide à la vente (Argumentaires, Films de présentation, ...) en coordination avec les équipes web
• Soutien à l'équipe marketing sur demandes et projets complémentaires ponctuels
Le candidat idéal dispose d'une formation type Ecole de commerce, de niveau bac+4/5 avec une spécialisation en Marketing, ainsi que d'une première expérience en grande consommation.