Description du poste
Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.
Il compte aujourd’hui plus de 215 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 84,7 milliards d’euros.
Contexte du département :
LVMH Tech est la plateforme interne anglophone dédiée à la présentation des projets technologiques et innovants au sein des Maisons et des départements de LVMH.
Elle sert de plaque tournante pour mettre en lumière les initiatives IT, encourager l'innovation et créer des synergies à travers le groupe
Job Responsibilities
Description du rôle :
Nous recherchons un(e) Spécialiste Contenu & Communauté pour l'Innovation IT, dynamique et créatif(ve), afin de rejoindre notre équipe projet LVMH Tech.
Vous jouerez un rôle clé dans la dynamisation de la plateforme LVMH Tech, en mettant en avant les projets innovants et en favorisant une communauté parmi les professionnels de l'IT au sein du groupe LVMH.
Ce rôle implique la création de contenu, l'animation de communauté et le soutien de projet, contribuant au succès global et à la visibilité des initiatives IT au sein de LVMH.
Principales responsabilités :
Création de contenu et promotion des initiatives technologiques du groupe :Rédiger des articles attrayants en anglais sur les projets IT, les innovations et les événements autour de la tech au sein du groupe LVMH.
Mener des entretiens avec les chefs de projet et les experts autour des nombreux domaines de nos DSI.
Générer des contenus visuels et multimédia (vidéos, infographies, images) pour améliorer les articles et la présentation des projets du groupe.
Donner de la visibilité aux événements internes par le biais de montage vidéo, d’interview et de courts reportages.
Création et animation de communauté :Identifier et impliquer les contacts de communication des DSI au sein des différentes Maisons du groupe LVMH.
Construire et entretenir une communauté de contributeurs clés (CIO, CTO, Chef de projet, Responsable du RUN..).
Faciliter la soumission de nouveaux contenu (préparation de guides de contribution, modèles, enquêtes).
Maintenir un calendrier éditorial et gérer la collecte de contenu à travers le groupe.
Identifier et répondre aux intérêts et aux besoins des professionnels de l'IT au sein du groupe LVMH.
Communication et gestion du site intranet :Développer de nouveaux formats de contenu (par exemple, des articles courts, des interviews).
Créer et diffuser des newsletters.
Participer à des événements numériques et physiques pour en restituer le contenu.
Suivre les indicateurs de performance du site et préparer des rapports mensuels.
Profile
Master en Communication Digitale, Marketing ou un domaine connexe.
Fort intérêt pour la gestion de projet, le design, la création de contenu et les sujets tech.
Passion pour les technologies numériques, les innovations technologiques et les marques de luxe.
Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais (essentiel).
Maîtrise des outils de création de contenu (suite Adobe Creative ou équivalent).
Solides compétences interpersonnelles, créatives, organisationnelles et de résolution de problèmes.
Souci du détail et capable d'incarner les valeurs du groupe LVMH : Créativité, Innovation, Excellence et Esprit d'entreprise.
Expérience en communication digitale (newsletter, communauté, micro learning).
Fortes compétences en rédaction et sensibilité esthétique.
Connaissance des plateformes numériques et des médias sociaux.
Enthousiaste, organisé(e), polyvalent(e) et proactif(ve).
Excellentes compétences d'écoute et de travail d'équipe.
Additional Information
Avantages :
Tickets restaurant, 75% du titre de transport remboursé, accès à la salle de sport à un tarif préférentiel, vélos électriques mises à disposition gratuitement.
L'offre d’alternance est basée dans le 8ème arrondissement de Paris est à pourvoir à partir d'Octobre 2025.
LVMH reconnaît et recrute tous les talents.
Secteur :
Informatique / Multimédia / Internet
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
LVMH is the world leader in luxury.
A family group founded in 1987 and headed by Chairman and CEO Bernard Arnault, LVMH is now home to 75 iconic Maisons, which embody a distinctive art de vivre blending heritage and modernity. With reported sales of 86.2 billion euros in 2023 and 6000 stores around the world, we are the only group present in all major sectors of the luxury industry: Wines & Spirits, Fashion & Leather Goods, Perfumes & Cosmetics, Watches & Jewelry, Selective Distribution.
Our long-term vision, entrepreneurial spirit and constant search for new solutions set us apart. The success of our Group is only possible thanks to our employees: 213,000 passionate and committed women and men, representing 190 nationalities, work in our studios, workshops, wineries, factories, offices and boutiques all around the world. Their talent and their diversity are our strength.
Being part of LVMH means being continuously inspired by our heritage, creativity and sense of the collective. We have exceptional stories to share and an unrivalled legacy to pass on to future generations.
Being part of LVMH means being challenged. We set ambitious paths to excellence by continuously pushing the boundaries, raising our standards and renewing ourselves to ensure the long-term development of our Maisons.
Being part of LVMH means belonging to one of the world’s most creative and innovative communities. We foster collaborations that enable our people to enrich their knowledge, grow their network and share their passions.
Being part of LVMH means being supported in an inclusive and diverse workplace, where all voices are heard and each talent is given the means to thrive.
In 6 different industries, across 81 countries, LVMH and its Maisons are committed to exemplary ethics, social and environmental responsibility. We strive to ensure that our products and the way they are made have positive impact on our entire ecosystem and on our host communities.
At LVMH, we craft the future.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien