Description du poste
Notre histoire :
Avec un catalogue de plus de cinquante lieux, le groupe Paris Society, fondé en 2008 par Laurent de GOURCUFF, est un acteur incontournable de l’hospitalité en France.
Le groupe compte plus de 1500 collaborateurs et développe ses activités autour de 5 pôles complémentaires créant des synergies entre des lieux et savoir-faire d’exception : CLUBS, nos institutions qui font bouger les nuits parisiennes.
TABLES, nos restaurants et terrasses d’exception.
EVENTS, notre portefeuille unique de lieux événementiels ; CONSULTING, le pôle conseil de toutes nos expertises, et enfin, HOTELS, résultat de tous nos savoir-faire pour transformer chaque escapade du quotidien en parenthèse inoubliable.
Nous recrutons un Coordinateur(-trice) Réservation
& Guest Services, en alternance, pour rejoindre nos équipes du Pôle Hotels et Restaurants
au sein de Paris Society !
Les missions principales :
Le descriptif
de poste exposé ci-dessous n’est pas limitatif et sera susceptible d’évoluer en
fonction des besoins et/ou de l’activité de l’entreprise (flexibilité intra et
inter services).
1-
Relation clients :
·
Vous êtes garant de la préparation minutieuse des arrivées de nos clients
(arrivées VIP, arrivées de clients réguliers, clients des restaurants) et
effectuez les tâches d’anticipation et de préparation du séjour des clients
jusqu’à leur arrivée physique à l’hôtel.
·
Vous êtes garant de délivrer la meilleure expérience possible à la clientèle et
contribuez à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de
qualité conformément à nos standards de services.
·
Vous maintenez une communication harmonieuse et efficace avec les autres
départements de l’hôtel.
·
Vous êtes en contact avec le client final pour les hôtels ou les concierges des
hôtels ou les agents de voyage pour les restaurants du groupe par mail ou par
téléphone avant le repas afin de préparer au mieux leur arrivée dans nos
maisons.
Vous mettez tout en œuvre pour répondre à leur demande afin d’offrir
un accueil des plus personnalisés.
·
Vous représentez l’établissement et son haut standing en assurant l’accueil
téléphonique de façon courtoise et chaleureuse.
·
Vous assurez la préparation, la gestion et le suivi des demandes clients pour
l’organisation de leur séjour, vous alimentez et tenez à jour le cardex client
sur les différents systèmes mis en place
·
Vous êtes responsable de l'organisation, de la planification et de la
coordination des activités et des expériences sur mesure pour les clients et
les événements spéciaux, en créant des itinéraires personnalisés
·
Vous avez une connaissance accrue de la clientèle Paris Society pour pouvoir
les conseiller et anticipez leurs demandes de conciergerie ou demandes
spécifiques en amont de leur séjour.
·
Vous valoriser et faites la promotion des expériences clients proposées par
l’hôtel et ainsi la promotion de l’hôtel, le développement et la fidélisation
de la clientèle.
2-
Techniques Métier :
·
Vous conseillez et renseignez le client sur les produits et les services de
l’établissement tout au long de sa réservation.
·
Vous suivez les réservations individuelles, vérifier le débit des arrhes en
fonction des politiques d’annulation de l’hôtel.
·
Vous participez aux briefings et réunions avec l’équipe pour le partage des
informations, les succès et voies d’améliorations.
· Vous contrôlez chaque réservation et étudier
les profils des clients (VIP, clients réguliers, long séjours, anniversaires,
lune de miel...) pour personnaliser leur expérience.
· Vous supervisez la résolution
rapide et efficace des plaintes et préoccupations des clients en vous assurant
que les actions correctives ont bien été effectuées et en informez votre
supérieur hiérarchique.