Description du poste
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).
Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
Peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Recherche, Innovation: Réaliser une étude technique et commerciale
• Data et Nouvelles technologies: Mettre à jour un dossier, une base de données
• Prévention des risques: Déterminer des mesures correctives
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Gestion administrative et comptable: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Gestion et contrôle: Réaliser des opérations comptables
• Droit, contentieux et négociation: Négocier un contrat
• Droit, contentieux et négociation: Établir un contrat de vente
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Assurer un accueil téléphonique
• Développement commercial: Assurer un service après-vente
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Développer un portefeuille clients et prospects
• Développement commercial: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Développement commercial: Suivre une audience Web
• Développement commercial: Établir un devis
• Communication: Relayer de l'information
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: D1409