Description du poste
Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l’assurance.
Quels seront vos futurs challenges ?
Expert de la relation client au téléphone, vous serez le garant de l’image de la compagnie à travers le traitement dynamique des appels.
A ce titre, les missions seront les suivantes :
Identifier l’assuré, échanger avec lui sur sa situation pour analyser et qualifier sa demande dans tous les domaines de droit.Informer le client de l’état d’avancement de son dossier et répondre aux questions de premier niveau juridique.Répondre en temps réel aux différents intervenants nécessaires : client, avocat, expert, huissier si besoin, l’intermédiaire (l’agent, le partenaire...)Contribuer à la satisfaction des clients en assurant une joignabilité de service, correspondant aux engagements de service (indicateur mesuré via le taux de décroche : appels pris / appels reçus)Optimiser la demande de l’appelant (client, avocat…) en allant le plus loin possible dans l’accompagnement de celui –ci.
Selon vos compétences démontrées et votre aisance sur le poste, vous pourrez également :
Analyser le contrat applicable afin de se prononcer sur l’acquisition ou non de la garantie Accompagner le client dans la déclaration d’un litige lors du premier contact téléphonique :Ouvrir les sinistres en ligne avec le client via un espace digitalisé, expliquer le rôle et le périmètre de l’intervention de la PJ, les délais de recours…)
Dans quel environnement évoluerez vous ?
Motivé par la Relation Client, vous intégrerez une Direction de Protection Juridique dynamique et digitale afin de mettre à profit vos connaissances juridiques, votre aptitude à la négociation, votre sens de l’analyse et de la prise de risque dans l’intérêt exclusif des clients de la compagnie.
La Protection Juridique est un produit d’assurance dont le but est d’assurer la défense des intérêts d’un client lors d’un litige / conflit avec un tiers et le responsable de son préjudice.
Au sein de cette Direction, en tant qu'alternant du centre de relation client d’Abeille Assurances, vous prendrez en charge les appels téléphoniques de clients particuliers et professionnels pour répondre à leurs demandes dans des domaines de droit très divers, dans le but d’atteindre un haut niveau de satisfaction client.
Etes-vous la personne qui saura relever ce challenge ?
Vous étudiez en première ou deuxième année de master en droit.Vous avez une appétence pour gérer de la relation client par téléphone et mettre en pratique vos connaissances juridiques.Vous êtes doté d’un réel sens client, d’une bonne expression orale et d’un très bon relationnel,vous avez une bonne capacité d’écoute et de dialogue ainsi qu’un esprit de synthèse.Vous êtes réactif et autonome, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du collectif.
Nous vous proposons de rejoindre une organisation dynamique chez Abeille Assurances, sur un poste exigeant où vous développerez un sens aigu de la relation client.
Modalités pratiques :
Durée : Alternance de 12 mois Date de démarrage : Septembre 2025 Lieu : Bois-Colombes (92)
Ce que nous avons à vous proposer ?
Une rémunération globale, composée :
D’une part fixe, D’une part variable collective, via l’Epargne salariale (Participation / intéressement),
Mais aussi :
Une surcomplémentaire retraite (PERU
- Plan d’Epargne Retraite Unique) Du télétravail, encadré par un accord qui prévoit jusqu’à 2,5 jours de télétravail par semaine, accessible après la période d’intégration (sauf exception), Le télétravail donne droit à des titres restaurant, une aide à l’équipement et une indemnité internet mensuelle.
Une mutuelle interentreprise avantageuse.
Un remboursement de transport flexible, encadré par un forfait mobilité durable, pour favoriser les mobilités douces.
26 jours de congés payés pour un temps plein.
Un CSE avec des offres et services attractifs.
Un environnement de travail chaleureux et convivial 100% en flex-office, facilement accessible en transport
Et après ?
Chez Abeille Assurances, la mobilité interne est un vrai levier pour développer la carrière et les compétences de nos collaborateurs et collaboratrices, avec un objectif ambitieux de 50% des postes pourvus en interne.
Nous favorisons les mobilités au sein du Groupe Aéma, de Macif, Aesio Mutuelle, Ofi Invest.
Ensemble, nous formons le 5ème groupe d’assurance en France.
Quels sont nos engagements ?
L’assurance d’être soi-même :
Chez Abeille Assurances nous sommes convaincus que la diversité est une richesse.
Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d’âge, d’origine, de handicap ou de conviction.
La direction et les collaborateurs s’engagent au quotidien sur les sujets de diversité et d’inclusion, en témoigne nos différentes communautés : LGBT+, Egalité professionnelle et Handicap.
Et nous ?
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 3000 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de ses 180 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite.
Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).
Plus d’informations sur abeille-assurances.fr
Abeille Assurances est une entité d’Aéma Groupe, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle, Macif, et Ofi Invest.
Ce groupe imagine chaque jour les contours d’un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au cœur de la relation avec ses adhérents, sociétaires et entreprises clientes.
Il couvre les besoins de protection de 11 millions de personnes et répond aux besoins assurantiels et serviciels de 1 français sur 6.
Plus d’infos sur aemagroupe.fr
Secteur :
Banque / Assurance / Mutuelle
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Au 30 septembre 2021, Abeille Assurances a rejoint Aéma Groupe. Cette opération d’envergure place Aéma Groupe au 5e rang des acteurs de l’assurance en France avec 11 millions d’assurés couverts et 14.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (au 1er octobre 2021).
Compagnie majeure de l’assurance en France, forte de ses 4300 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients.
Abeille Assurances met son expertise et son influence d’assureur, d’investisseur, d’employeur, au service de la création d’une société d’acteurs positifs :
- en proposant à ses clients des offres et services responsables (Label Positive Assurance, Rogervoice) ;
- en agissant pour le climat et le développement durable (Epargne ISR, Finance for Tomorrow) ;
- en accompagnant les initiatives à impact positif (La Fabrique Abeille Assurances, Alliance for Impact) ;
- en soutenant le développement de ses collaborateurs et collaboratrices (Forfait Mobilité Durable, congé de parentalité).
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