Description du poste
Poste à pourvoir en alternance dès septembre/octobre 2025.
Au sein du département Marketing Stratégique, sous la responsabilité du Responsable Marketing stratégique, vous participerez à la stratégie Marketing de nos événements (Roland-Garros, Rolex Paris Masters et Alpine Paris Major), à l'amélioration de la connaissance de nos publics sur nos évènements au moyen d'études Marketing auprès de nos cibles et à la réalisation de veilles et benchmarks :
Vos missions seront les suivantes :
• Réalisation d'études de marché et benchmarks d'analyse des stratégies des acteurs ciblés (sponsors, ayants-droit, diffuseurs etc.)
• Veille du secteur du Sport Business, des loisirs, de la culture, des tendances et identification de « best cases »
• Travail préparatoire des études Marketing (échange avec les parties prenantes internes, relation avec les instituts, rédaction, mises à jour et tests des questionnaires)
• Formalisation des rapport d'études Marketing (vérification, mise en forme, interprétation des résultats et participation à l'élaboration des recommandations marketing)
• Réalisation de bilans post événement à destination des partenaires des événements
• Production de documents de présentation à usage interne et/ou externe
Liste non limitative.
Description du profil :
Compétences nécessaires :
• Connaissance des méthodologies d'études Marketing
• Connaissance du Sport Business et l'univers du tennis
• Excellente maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Maîtrise de l'anglais oral et écrit
Qualités requises :
• Efficience
• Exemplarité
• Travail en équipe et transversalité
• Respect et Fair-play
• Rigueur et organisation
• Goût pour le traitement de données / analyses chiffrées
• Bon esprit de synthèse / d'analyse
• Proactivité
Formation/ expérience :
• Master 1 ou Master 2 université, école de commerce ou équivalent
• Spécialisation études marketing appréciée
• Une expérience dans la conduite d'études et de traitement de résultats via des solutions d'études (Qualtrics, Sphinx, Skeepers) serait un plus
Compétences requises :
• Excel
• Etudes marketing
• PowerPoint
• Analyse statistique