Offre d'emploi Alternance-Project Manager Junior Marketing & Communication - DTI LFREM -(H/F)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Crédit Mutuel Asset Management
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Qui sommes nous La Française REM, société de gestion d’actifs immobilier, est un acteur de référence et gère plus de 30,7 Mds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024).

Avec un portefeuille de plus de 3,6 millions de mètres carrés répartis sur plus de 1 900 immeubles en France et à l’international, La Française REM couvre toutes les typologies d’actifs : bureaux, commerces, logistique et résidentiel. La Française REM est une société du groupe La Française.

Depuis le 1er janvier 2024, Le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe.

Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier.

Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable.

Nos équipes ont développé un savoir-faire de pointe sur les nombreuses facettes de l’ESG qui se diffuse dans toutes nos activités et analyses. Vos missions Vous intégrez la nouvelle Direction de Transformations Immobilières (« DTI ») de La Française Real Estate Managers (« LFREM ») en tant que Project Manager Junior Marketing et Communication. La Direction des Transformations Immobilières de La Française a pour mission l'adaptation en continu de nos gammes d'offres contractuelles, servicielles et techniques aux besoins de nos 6 000 locataires installés sur plus de 3 millions de mètres carrés.

Ce département assure un processus stratégique annuel et l'implémentation des projets au cœur des expertises-métiers. Au quotidien, l’équipe est en lien étroit avec le Président de La Française REM et est au cœur de la stratégie de développement du groupe. Véritable chef de projets, avec une réelle appétence pour l’immobilier et la relation client, vous serez amené à participer à : L’organisation des événements : coordination des événements, gestion des lieux et du traiteur, coordination des invitations et briefs créatifs, suivi des inscriptions, mise à jour des listes de participants.

La structuration des présentations : préparation des plans, coordination avec les équipes créatives, gestion des invitations et suivi des participants Les réflexions sur la communication auprès des différentes cibles La production des supports de communication : collecte des informations, rédaction des contenus, coordination des briefs créatifs, suivi des validations et impressions pour garantir la qualité et la cohérence des supports.

Les actualités et publications digitales : rédaction des articles, sélection et traitement des visuels, mise en ligne des publications sur LinkedIn et le site pour assurer une communication régulière et impactante.

Ce que nous allons aimer chez vous Profil de candidat recherché Formation : commerce/ marketing / communication ou dans un domaine connexe.

Expérience entreprise requise, en immobilier tertiaire Bilingue anglais.

Curieux, créatif, force de proposition, capable de travailler en équipe et en autonomie.

Sens aigue du relationnel.

Doté(e) d'un esprit d’initiative, d'analyse et de synthèse.

Rigueur, sens du conseil et de la satisfaction.

Qualités rédactionnelles français et anglais, qualités organisationnelles et de reporting.

Structuré-e, votre précision et votre organisation permettent de fluidifier le travail de chacun.

Outils informatiques : Pack Office (Excel / PPT), IA, Canva Connaissance de base de la gestion immobilière serait un plus.

Autres informations Poste à pourvoir SEPTEMBRE 2025 Basé à Paris, 100-104 boulevard du Montparnasse 75014 PARIS.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Acteur majeur de la gestion d’actifs en France, avec 69,3 milliards d’euros d’encours gérés en France à fin 2022 , Crédit Mutuel Asset Management propose à ses clients des solutions d’investissements performantes, innovantes et durables. Crédit Mutuel Asset Management est particulièrement reconnue pour ses solutions de court terme en trésorerie flexible comme alternative aux fonds monétaires, ainsi que pour ses solutions de conviction de long terme en gestion directe obligataire et actions de toutes zones géographiques et de toutes tailles de capitalisation. Nous sommes une équipe de professionnels passionnés. Notre expérience, notre énergie et notre organisation sont résolument orientées vers nos clients de manière à proposer des solutions adaptées qu’elles soient collectives en fonds ouverts ou sur-mesure en fonds dédiés ou en mandats assurantiels. Nos équipes de gestion permettent à nos clients d’accéder à une expertise à la fois globale et spécialisée qu’il s’agisse de gestion de taux, de gestion actions, de gestion diversifiée ou bien encore de gestion quantitative. Cette proximité se traduit par la gestion de près de 400 fonds dédiés représentant plus de 10 milliards d’euros d’encours. Mettre en œuvre une démarche responsable et durable dans chacune de nos activités et domaines d’expertises est notre priorité. Nous devons à nos clients d’aller au-devant de leurs attentes en donnant du sens à leurs investissements. Notre gamme de produits répond aux besoins de chacun et permet de contribuer au financement de de solutions vertueuses pour une transition écologique et énergétique juste pour tous. Nos processus de gestion et nos équipes d’experts affirment nos convictions en matière de finance responsable. Nous sommes convaincus que l'intégration des questions ESG nous permet d'identifier des risques et des opportunités que nous n'aurions sans doute pas pu identifier avec une seule vision financière et que nous devons cette approche à nos clients.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser