Description du poste
Avec pour objectif d'offrir la meilleure expérience utilisateur d'Europe, notre équipe Product Knowledge & Selfcare contribue à la création et mise à jour des supports d'accompagnement (FAQ, ebook, tutoriel vidéo) afin de permettre à nos utilisateurs de prendre en main l'ensemble de nos produits et fonctionnalités en toute autonomie.
Dans un contexte de croissance et de changement, vous participerez au lancement de 100% des nouvelles fonctionnalités et nouveaux produits en travaillant de concert avec la manager de l'équipe Selfcare France.
Pour effectuer vos missions, vous interagirez avec l'ensemble des équipes produit cross countries (Product Managers, Product Trainers, Product Marketing Managers, AI Trainers etc.).
Vos responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à :
Rédiger des articles de FAQ de qualité en français et en anglais afin d'apporter des explications claires à nos utilisateurs sur le fonctionnement de nos produits
Utiliser l'IA comme un levier pour optimiser la rédaction de contenus et gagner en efficacité dans la production de nos supports
Travailler étroitement avec les Product Managers pour vous assurer que nos contenus sont la base parfaite pour la formation de nos utilisateurs
S'assurer que l'Assistant IA performe et réponde correctement aux questions de nos utilisateurs, en analysant les feedbacks et en travaillant à son amélioration continue
Contribuer à l'amélioration continue de notre ligne directrice et du ton de la voix
Booster le trafic de la FAQ en collaborant avec les équipes Product Marketing
Analyser les raisons de contact et collaborer avec les équipes terrain pour comprendre les enjeux de nos utilisateurs et produire du contenu selon les retours
Analyser la performance et l'impact des projets mis en place via des KPIs, identifier des plans d'action et les implémenter
Les qualités attendues pour ce poste
Avant de poursuivre votre lecture, si vous n'avez pas le profil exact décrit ci-dessous, mais que vous pensez que cette description de poste correspond à vos compétences et à vos besoins, nous vous encourageons tout de même à postuler !
Vous pourrez être le prochain membre de notre équipe si vous :
Avez des qualités rédactionnelles irréprochables en français et en anglais
Êtes d'un naturel positif et avez l'esprit d'équipe
Êtes autonome et force de proposition
Pensez toujours à l'expérience de nos utilisateurs en premier
Savez vous adapter rapidement, car vous travaillez dans un environnement en constante évolution
Ce serait fantastique si :
Vous avez une expérience en gestion de projet
Vous êtes en école de communication/marketing ou journalisme
Vous êtes organisé et structuré
Notre offre
Des tickets restaurant d'une valeur de 8,5 € par jour, dont 4,5 € pris en charge par Doctolib
Un programme d'intégration complet de 3 mois incluant la Doctolib Academy et diverses formations (langues, soft skills, compétences techniques)
Un remboursement à 50% de l'abonnement aux transports en commun
Une politique de travail flexible avec un mode hybride et au bureau
Le processus de recrutement
Un entretien RH visio avec notre Talent Partner
Un entretien opérationnel avec notre manager de l'équipe Selfcare France, Mathilde
Un cas pratique à restituer en personne à Mathilde et Aline, responsable du pôle Product Knowledge dont l'équipe fait partie
Détails du poste
Alternance
Temps Plein
Levallois-Perret
Prise de poste : Janvier 2026
Durée : 12 mois
Chez Doctolib, nous sommes convaincus que nous devons améliorer la santé pour tout le monde.
Cela se reflète dans notre processus de recrutement.
Nous évaluons les candidatures uniquement sur la base des qualifications et de la motivation, sans aucune forme de discrimination.
Plus les idées sont diverses, plus notre produit améliorera véritablement la santé pour tout le monde.
Vous pouvez postuler chez Doctolib, quel que soit votre genre, religion, âge, orientation sexuelle, origine ethnique ou handicap.
Afin de garantir l'égalité des chances, nous vous invitons à exclure les informations personnelles (par exemple : photos, âge) de vos candidatures.
Si vous avez besoin d'aménagements particuliers, merci de nous en informer pour que nous puissions adapter le processus de recrutement.
Rejoignez-nous pour construire la santé dont nous rêvons tous !
Toutes les informations fournies sont traitées par Doctolib pour la gestion des candidatures.
Pour plus de détails sur le traitement des données, cliquez ici.
Veuillez contacter hr.dataprivacy(at)doctolib.com pour toute question ou pour exercer vos droits.
Avantages:
• Titre restaurant
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
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More than 2,900 Doctolibers in France, Germany, Italy, and the Netherlands are helping to improve the daily lives of care teams with a new generation of technologies and services.
At the same time, Doctolib is helping over 80 million patients to effectively manage their health and provide quick and easy access to optimal healthcare.
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