Description du poste
À propos
Notre mission
Nous créons des Casas : des Communautés en Coliving !
Chez La Casa, la priorité c’est l’humain.
Nous plaçons la dimension communautaire au cœur de l’expérience de colocation.
Cette approche spécifique, fondée sur des valeurs fortes, fait de La Casa le référent du coliving communautaire en France.
“Nous, c’est les gens avant les murs !”
Nous sommes convaincus que c’est en tissant des liens positifs avec les autres que l’on est plus heureux.
Ces liens, nous les voulons sincères, bienveillants, joyeux, constructifs, et basés sur la confiance réciproque.
La Casa s’adresse à celles et ceux qui traversent une période de transition (nouveau job, arrivée dans une ville, études, séparation, reconversion…) et qui cherchent à la fois un cadre de vie confortable et une communauté pour partager leur quotidien.
Notre histoire
2018 : ouverture de la première Casa à Maisons-Alfort, une grande maison avec jardin pour 14 colocataires.Aujourd’hui : plus de 55 Casas en France, dont une résidence étudiante au cœur de Paris et 4 Casas à Lille, accueillant plus de 700 colocataires.Demain : un développement continu avec de nombreuses nouvelles maisons à ouvrir et également de nouvelles offres adaptées à différents publics
- entreprises qui cherchent à loger leurs salariés, étudiants...
-
Nous avançons avec une culture test & learn : toujours améliorer nos processus, enrichir l’expérience communautaire, et garantir la satisfaction de nos colocataires.
L'équipe
Nous sommes une vingtaine dans l'équipe, organisés en 6 pôles complémentaires :
Développement : recherche de nouvelles Casas en Île-de-France et en régions.Opérations & Service client : travaux, aménagement, maintenance, et accompagnement au quotidien.Création de Communautés : sélection et accompagnement des candidats pour trouver leur Casa idéale.Marketing & Événementiel : valorisation de la marque et organisation de moments forts pour les colocs.Administratif & Comptabilité : gestion des dossiers et de la facturation.Produit & Tech : amélioration continue de nos outils digitaux et services pour les colocataires.
Nos valeurs
✨ Optimisme : toujours voir les opportunités et avancer avec énergie.
🤝 Souci des autres : prendre soin des colocataires et des équipes.
🌍 Goût du collectif : le plaisir d’apprendre et de grandir ensemble.
💡 Authenticité : simplicité, sincérité et transparence dans tout ce que nous faisons.
Descriptif du poste
🚀 Nous cherchons notre futur·e Sales & Customer Success Manager pour rejoindre le pôle Création de Communautés !
Ton rôle ? Faire matcher les bonnes personnes avec la bonne Casa, et leur faire vivre une expérience fluide et chaleureuse dès le premier contact.
Tu identifies et convaincs les candidats motivés pour rejoindre nos Casas et pour vivre une expérience de vie en communautéTu crées l’harmonie dans les maisons en composant des communautés soudées et épanouiesTu accompagnes chaque nouveau colocataire jusqu’à son intégration complète : conseils, réponses, suivi personnalisé
Tu es la première voix de La Casa pour les candidats, et un point de repère essentiel pour nos colocataires.
Ce poste est au cœur de l’entreprise : tu travailles main dans la main avec tous les pôles et tu contribues directement à la création de valeur.
🎓 Et c’est une vraie école de croissance : tu vas te former et progresser sur plusieurs axes
- vente, relation client, expérience utilisateur, gestion de communauté, et bien plus encore.
C'est L'occasion De Te Former Sur Plusieurs Axes
🤝 Création de communautés
- Sales & CSM
- 70%
Identifier les candidats motivés via des entretiens en visioCréer une relation de confiance avec les candidats motivésOrienter les candidats vers les Casas qui leur correspondent et les inviter aux prochaines visitesAssurer un suivi personnalisé pour chaque candidat jusqu'à la signature et l'intégration dans la maison afin d'optimiser la performance commercialeS'assurer que les visites de maison ont bien lieu dans les délais prévusGérer le lancement commercial des nouvelles Casas : visites de maisons, recrutement des premiers résidents, apéros avec les futurs résidents
🔊 Commercialisation
- Sales & Marketing digital
- 30%
Créer et publier des annonces marketing performantes sur différents canaux pour mettre en avant nos Casas (réseaux sociaux, SEA, plateformes de location...)Participer à l'optimisation de notre CRM (HubSpot) et à la mise à jour de nos documentations (Notion)Gérer l'animation de notre base de données de candidats : relances e-mailing, WhatsApp...Apporter de nouvelles idées pour augmenter le nombre de candidatures (partenariats, nouveaux canaux de commercialisation...)Participer à la commercialisation de l'offre Entreprises de La Casa (prospection, rendez-vous client avec le manager...)
Si tu veux en savoir plus, voici quelques liens :
Site internet : https://lacasa.io/Instagram : https://www.instagram.com/lacasacoliving/LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/la-casa-coliving/
Les avantages
50% titre de transportCarte Swile (titres restaurants)Gymlib à un tarif préférentielTélétravail 2 jours / semaine (jeudi et vendredi)Bureau hyper sympa dans une vraie Casa à Maisons-Alfort (salle de cinéma, babyfoot, jardin, grands espaces)Une équipe accueillante et sympa ;)Des afterworks d'équipe
Profil recherché
Profil bac +5
- Ecole de Commerce, Communication, Marketing ou équivalent OU Formation bootcamp Sales / MarketingSpeaking english is mandatory, we have international clients!Une première expérience en Sales ou Customer Success Manager est un plusExcellent relationnelBonne expression orale et écriteGestion de projet, organisation et rigueurAutonomie et réactivitéGoût pour l’entrepreneuriat et prise d'initiative...et être sympa, car on passe beaucoup de temps ensemble ;) !
Process de recrutement
Etape 1 : premier échange en visio
Echange avec Charlotte, Responsable de l’équipe Création de Communautés, pour présenter le poste et mieux découvrir ton profil (20-30min)
Etape 2 : rencontre en présentiel
Cas pratique en présentiel avec Charlotte, Créatrice de Communautés et présentation de ton CV (45min-1h)Entretien dans les bureaux avec Julien
- Directeur Sales Marketing & Acquisition
- puis Victor -CEO
- (30min)Bienvenue dans la team :D
Informations complémentaires
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)Date de début : 01 octobre 2025Lieu : Paris, Maisons-Alfort Niveau d'études : Bac +5 / MasterExpérience : > 6 moisTélétravail partiel possibleSalaire : entre 900€ et 1500€ / mois