Description du poste
Intitulé du poste
Alternant(e)
- Assistant(e) Ressources Humaines
- Ressources Humaines Opérationnelles
Description de la mission
Basé(e) à Lyon Bron avec des déplacements à St Priest, vous rejoignez l'équipe RH Sud-Est, sur un périmètre régional multi-métiers (environ 1000 salariés des directions Réseaux, B2B et Fonctions Support) qui s'étend de Lyon à Grenoble en passant par Aix-en-Provence pour les principales agences.
Rattaché(e) au manager RH de la région, vous intégrez une équipe de 5 personnes (RRH, assistant).
En tant que Business Partner, l'équipe RH Sud-Est décline les politiques RH Groupe et assure au quotidien un accompagnement de proximité des collaborateurs et managers.
A ce titre, au sein de l'équipe vous contribuerez notamment aux missions suivantes :
• Participer à la gestion contractuelle des collaborateurs et leur apporter le support nécessaire quotidien
• Assurer le suivi des absences (maladie, maternité, etc.) en lien avec le service Paie et les RRH
• Assurer la gestion des visites médicales (demandes, convocations et suivi dans les outils) en lien avec le service Paie et les RRH
• Contribuer et piloter aux campagnes de recrutements des alternants et stagiaires, 2 moments forts dans l'année
• Participer à tout projet avec le reste de la team RH
Bien sur, nous pourrons avoir d'autres missions à embarquer, vous pourrez être amené(e) à apporter votre pierre à l'édifice!
Profil
Vous préparez un M2 en RH et vous souhaitez participer à une vraie mission RH opérationnelle, riche d'apprentissage.
• Vous êtes curieux(euse) et avez envie de participer à une aventure RH avec une équipe locale passionnée et qui fourmille d'idées!
• Notre métier exige de grandes qualités et notamment : respectueux/euse de la confidentialité, rigoureux/euse et organisé(e), savoir gérer des priorités.
• Vous êtes l'aise avec les outils bureautique notamment, la maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
Vous vous reconnaissez dans ces missions et le profil? Rejoignez nous au plus vite !
Compétences requises :
• Excel
• Microsoft Outlook
• PowerPoint