Description du poste
Avec ses marques de renom en France et à l’international, Schmidt Groupe est une entreprise inspirante et engagée qui fait la différence grâce à des valeurs responsables fortes et incarnées.
Leader de l’aménagement sur-mesure de l’habitat, Schmidt Groupe fabrique, conçoit et distribue sous les marques Schmidt, Cuisinella, Spoon & Room et ID Pro, des espaces de vie et de travail inspirants et durables selon un modèle vertueux.
Reconnu pour ses valeurs humanistes, sa quête de qualité et d’excellence, Schmidt Groupe, certifié B Corp, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, tant sur le plan industriel et économique que social, sociétal et environnemental.
Implanté en Alsace, Schmidt Groupe emploie 1 900 collaborateurs répartis entre son siège, ses 4 sites de production et ses filiales européennes.
L’entreprise a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires fabricant de 602 millions d’euros.
Elle s’appuie sur un réseau de distributeurs exclusifs de 920 magasins dans 22 pays, soit plus de 8 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en distribution.
Votre diversité fait notre richesse.
Entreprise inclusive, Schmidt Groupe s’engage en faveur de tous les talents.
Description du poste
Notre ambition :
Dans le cadre de notre campagne de recrutement des alternants 2025, nous recherchons un(e) alternant(e) au sein de notre Direction Commerciale.
Vous souhaitez apprendre et évoluer dans un environnement multi-sites fortement automatisé et digitalisé, avec des technologies innovantes, des missions intéressantes et un package salarial motivant ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous !
1 poste en Alternance sur 2 ans à pourvoir dès septembre 2025
Localisation Centre Alsace (Sélestat).
En contrat d'apprentissage
Contexte / Missions :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en linguistique anglophone et/ou hispanophone.
Vous serez intégré(e) au service consommateur et aurez pour mission de traiter les sollicitations des consommateurs, en lien avec le responsable du service.
Vos missions incluront :
Traitement des sollicitations : Répondre aux demandes des consommateurs par téléphone ou par mail en français et/ou anglais et/ou espagnol.
Projets opérationnels : Participer à des projets opérationnels et à des événements.
Analyse de données : Traiter des données pour des analyses et suivi.
Formalisation des procédures : Contribuer à la formalisation des procédures pour l'international.
Profil recherché
Ce que nous attendons de vous :
Niveau de diplôme : Préparation d’un diplôme BAC +5 commerce.
Connaissances / Compétences :
o Maîtrise de l'anglais et/ou de l'espagnol.
o Compétences en Word, PowerPoint, Excel.
o Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
o Écoute active, gestion de conflit, résilience.
o Capacité à faire face à des situations complexes et à s'affirmer.
Les + qui feront la différence : Polyvalence, réactivité, sens du contact, rigueur, esprit d’équipe/coopération, capacités d’écoute et d’analyse.