Description du poste
Biocodex est une société pharmaceutique française familiale dont le siège se situe en région parisienne.
La société a été fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745®, découverte en 1923.
Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine des microbiotes.
Parallèlement, le centre de R&D Biocodex s'est concentré sur le système nerveux central en développant un médicament orphelin DIACOMIT®.
Fin 2019, Biocodex a poursuivi sa diversification avec l’acquisition des Laboratoires Iprad, spécialisés dans la santé de la femme.
Biocodex se développe ainsi autour de trois piliers : les microbiotes, les maladies orphelines et la santé de la femme.
Biocodex emploie plus de 1 800 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires net de 634M€ en 2024 dont 1/3 en France et 2/3 à l’international.
Le groupe est présent dans plus d’une 100aine de pays, dont 17 pays à travers ses propres filiales.
Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.
VOS REPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du Référent Marketing & Communication, vous aurez la responsabilité de participer au déploiement des campagnes média offline (TV, radio, affichage, presse), des relations presse, de l’influence et de la communication corporate de nos diverses marques pour la filiale France.
Votre rôle sera axé sur le déploiement des différents projets ainsi que la coordination avec les équipes internes (marketing, e-commerce, réglementaire…) et externes (agences média).
Activations média offline :
Participe à la mise en œuvre des campagnes média TV, radio, presse, affichage : brief, planification, suivi, bilan en coordination avec les agences média
Assure la bonne réception et livraison des assets de communication avec les chefs de produit marketing
Influence :
Participe à la rédaction des briefs influenceurs, à la sélection des profils et à la validation des contenus
Gestion quotidienne des besoins en influence (envois produits, briefs, reporting, demandes spécifiques)
Garant, avec la référente média & communication, de la bonne exécution des prises de parole et du respect de l’image de marque
Assure un suivi des performances de campagnes et des reportings réguliers auprès des équipes internes
Relations presse :
Participe au déploiement d’outils de relations presse : brief, planification, suivi, bilan en coordination avec les agences média
Assure la conformité des assets et fait le lien avec l’agence comme avec les parties prenantes en interne
Communication corporate :
Participe à l’animation du compte LinkedIn Biocodex (calendrier éditorial, rédaction de posts, coordination avec les équipes internes et globales)
Contribue au développement du site Biocodex.fr : contenus, actualité, visuels…
Soutien du manager sur les campagnes média offline et online à destination des professionnels de santé.
Cette liste est non exhaustive.
VOTRE PROFIL
Vous préparez un master en alternance d’un an, dans une école de commerce avec une spécialisation en communication / marketing digital.
Vous disposez idéalement d’une première expérience en agence, en relations presse ou relations publiques, acquise dans le cadre d’un stage ou d’une alternance, et recherchez aujourd’hui des missions intéressantes qui vous permettront de développer vos connaissance dans le domaine.
Rigoureux(se), curieux(se), vous savez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre sens de la communication.
Vous maitrisez le Pack Office.
La connaissance de logiciels de marketing digital est un plus ou d’outils graphiques (Canva…).
Vous avez un bon niveau d’anglais.
AUTRES INFORMATIONS :
Type de contrat : Apprentissage 12 mois
Statut : Employé
Prise de fonction souhaitée : rentrée janvier 2026
Avantages : I/P, télétravail, participation aux frais de transport (70%),...
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI BIOCODEX :
Nos quatre valeurs sont nos forces motrices et un ciment pour toutes les équipes : nous jouons collectif ; nous façonnons des relations justes ; nous osons innover ; nous prenons soin de notre écosystème.
Convaincus que la diversité est source de richesse et qu’elle contribue de manière considérable à la pérennité de l’entreprise, nous traitons chaque individu de manière égale, indépendamment de son genre, de son âge, de son handicap, de sa nationalité ou de son orientation sexuelle.
Chez Biocodex, notre démarche RSE holistique réconcilie les « 4P » : « People, Planet, Profit and Purpose » et nous souhaitons également fournir à l’ensemble de nos collaborateurs les ressources nécessaires pour leur réalisation professionnelle comme personnelle en leur offrant un large éventail d’avantages et de services compétitifs.
Rejoignez-nous !
PHARDEX Gentilly
Take up the challenge and send your application!