Description du poste
Dans le cadre du renforcement de l'équipe informatique, vous accompagnerez le Responsable informatique dans la maintenance, le support et l'assistance aux utilisateurs.
Vous serez formé(e) aux outils et méthodes de l'entreprise et participerez à la résolution des incidents, l'installation et le suivi du matériel et des logiciels, en collaboration avec les équipes opérationnelles et administratives.
Vos principales missions :
- Assister les utilisateurs dans la résolution des incidents informatiques
- Installer et configurer le matériel et les logiciels
- Maintenir à jour les équipements et les comptes utilisateurs
- Former les utilisateurs de premier niveau (environ 100 personnes) sur les outils et logiciels de l'entreprise
- Participer au suivi des demandes via le système de tickets
- Documenter les procédures et assurer la traçabilité des interventions
- Collaborer avec les différents services pour comprendre leurs besoins et y répondre
Qualification: Employé qualifié
Profil recherché:
Expérience: Débutant accepté
Compétences recherchées:
Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Configurer les équipements réseau et serveurs
Conseiller et prescrire des solutions techniques correctives, préventives ou d'amélioration des équipements
Dépanner des équipements informatiques
Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
Diagnostiquer les pannes matérielles ou logicielles
Effectuer la mise à jour de logiciels
Former les utilisateurs aux nouveaux outils informatiques
Gérer les incidents et les problèmes techniques
Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
Réaliser un diagnostic technique
Réaliser une opération de maintenance
Traiter les demandes de support technique
Avoir le sens du service
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision