Description du poste
                        
                            Description de l'établissement :
Vous souhaitez rejoindre des équipes dynamiques, bénéficier d’un parcours d’accueil et d’intégration, développer vos compétences en bénéficiant d’une politique de formation et de réelles opportunités de mobilité interne ?
Le Centre Hospitalier de Plaisir recrute ! Le Centre Hospitalier de Plaisir déploie son activité d’hospitalisation complète sur deux sites, l’un dédié à la psychiatrie, l’autre à la gériatrie/ rééducation et au handicap.
Il emploie 1 700 agents pour un budget de plus de 130 M€ et 1170 lits et places installés.
Le Centre Hospitalier de Plaisir est administré en direction commune avec les Centres Hospitaliers de Versailles, du Vésinet, de la Mauldre, et l’EHPAD des Aulnettes à Viroflay.
Les + : parking voiture et vélo, self du personnel.
Recrutement :
Par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD
Description de la mission :
LA PRESENTATION DU SERVICE
Le CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de Bois d’Arcy est une structure médico-sociale pluridisciplinaire qui s’adresse aux personnes incarcérées en difficulté avec leur consommation de substances psychoactives ainsi qu’à celles souffrant d’addictions comportementales.
Le SMPR (Service Médico-Psychologique Régional) de la Maison d’arrêt est quant à lui un centre de consultation psychiatriques permettant une prise en soin tant des personnes incarcérées souffrant de troubles réactionnels à l’incarcération (chocs carcéraux, insomnie, anxiété, etc.), que des personnes souffrant de troubles psychiatriques invalidants (schizophrénie, troubles bipolaires, etc.).
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? !
Equipe pluridisciplinaire dynamique et expérimentée.
Grand intérêt de la dynamique de soins en milieu carcéral et du fonctionnement en milieu pénitentiaire
Secrétariat constitué d’une équipe de 4 secrétaires.
LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE
Prise en charge du volet administratif du travail des soignants du SMPR et du CSAPA (cotation des RDV, envoie des convocations, récolte des courriers de demande de RDV), travail en collaboration avec les autres secrétaires sur d’autres tâches, plus ponctuellement.
LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
Cotation des actes du personnel paramédical sur le DPI (dossier patient informatisé) et recueil de l’activité, sur les logiciel ProGdis et CORA
Envoi des convocations pour les RDV
Recueil des courriers de demande de RDV des personnes sous main de justice
Participation aux réunions institutionnelles, aux réunions cliniques et d’organisation ; prise de note et CR de ces dernières -en alternance avec les autres secrétaires.
Coordination avec les surveillants pour l’appel des patients, en lien avec la cadre du service
Participation à la dynamique du service et à la mise en lien entre les patients et les soignants, ainsi qu’à la réflexion sur les organisations.
Encadrement des stagiaires secrétaires le cas échéant et accompagnement de nouveaux professionnels sur les logiciels du DPI
LES CONDITIONS D’EXERCICE
L’organisation du travail : du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
Poste à pourvoir le 10/11/25
Profil recherché :
Diplôme :
BAC sciences médico-sociales
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
Compétences :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles  Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Qualités :
Rigueur, persévérance, autonomie et organisation dans l’intervention.
Curiosité professionnelle et adaptation aux évolutions du métier.
Respect du contexte d’intervention (unités de soins).
Discrétion et confidentialité.
Disponibilité et capacités de communication avec l'ensemble des acteurs hospitaliers.
Adaptation de son comportement, de sa pratique professionnelle aux situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence.
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public.
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
Contrat à durée déterminée, Contrat à durée indéterminée
Avantages:
• Parking à disposition