Description du poste
Depuis plus de 8 ans, TRYON développe toute une chaine de transformation des biodéchets alimentaires des restaurants, supermarchés et ménages.
Acteur innovant désormais incontournable sur le sujet, TRYON est en pleine croissance et créé de nouveaux postes.
TRYON collecte les biodéchets, mais aussi : conçoit ses propres installations de méthanisation innovantes et locales, puis les finance et exploite, pour produire à partir des biodéchets : du gaz naturel vert et du fertilisant.
Tu as envie de participer à un projet passionnant à impact positif, de rejoindre une équipe pluridisciplinaire collaborative, un poste épanouissant et attractif avec des missions polyvalentes et intéressantes ? La suite devrait t’intéresser !
Description du poste
Animateur qualité et amélioration continue industrielle – Alternance
Déchets / Énergie renouvelable / Économie circulaire
Missions
Tu rejoins l’équipe pour assister l’ingénieur génie industriel sur différentes missions liées à l’amélioration continue, la qualité, l’hygiène, la sécurité, ou encore la maitrise des risques.
Tu travailles en transverse auprès de différents pôles : exploitation, maintenance, logistique, chantier, et auprès des agents opérationnels comme des managers.
Tu évolues dans un environnement poly-techniques (génie des procédés, électromécanique…), autour de différents équipements (tuyauterie, câblages, pompes, chaudronnerie, échangeurs de chaleur, équipements spéciaux...).
Tu capitalises sur tes connaissances initiales, la documentation interne, et auprès des spécialistes internes.
Tu travailles depuis le bureau, et te déplace régulièrement sur site.
1) Animation, support et accompagnement opérationnel
Échanger sur les difficultés du quotidien, capter les informations et remonter les retours d’expérience
Soutenir et se rapprocher des équipes en donnant des coups de pouce opérationnels.
Accompagner sur l’utilisation des outils, rappeler les bonnes pratiques et les supports d’amélioration continue.
Questionner, analyser les situations et orienter les next steps.
2) Contrôle et suivi :
Contrôler régulièrement les opérations et l’application des procédures et modes opératoires, rappeler les consignes, suivre l’évolution des pratiques.
Réaliser des audits internes et suivre l’avancement des plans d’actions associés
3) Missions complémentaires selon motivation, compétences et temps disponible :
Vérifier et mettre à jour des informations (fiches équipements, fiches opérations, comptes rendus…) sur nos outils interne (outil informatique, formulaires opérationnels, guides papiers…), capitaliser et ranger des documents.
Formaliser des procédures et guides opérationnels (logistique, maintenance, service client) à partir des trames et logigrammes existants.
Formaliser des documents métiers en corrélation avec les attentes des trames des dossiers normatifs et certifications (ISO, labels…)
Participer à différents travaux de l’équipe technique : mise à jour et suivi AMDEC, élaboration du SMQ..
Profil recherché
Le profil recherché
Maitrise impérative du français, agile avec les outils bureautiques et logiciels spécifiques.
Formation bac + 3 minimum, orienté qualité, sécurité, risques, méthodes en environnement industriel.
Bonnes bases en sciences et ingénierie, bonnes capacités de compréhension et un esprit rigoureux et curieux.
Bon sens du détail, de l’organisation, et bonnes capacités de rédaction et formalisation.
Tu aimes aller sur le terrain et communiquer à la rencontre des gens.
Modalités
Alternance : 2 à 3 ans, rémunération selon profil
Matériel : ordinateur portable (au choix mac/windows)
Flexibilité : 1 j de télétravail, titres restaurants chargés à l’avance.
Bureaux : 46 rue René Clair 75018 Paris.
Déplacements réguliers sur unité : « Modul’O Yvelines », à 78955 Carrières-sous-Poissy
Démarrage : dès que possible
Avantages:
• Titre restaurant