Description du poste
Description de l'entreprise
Chez Bosch, nous préparons l'avenir en inventant des technologies et des services de pointe qui visent à créer de l'enthousiasme et à améliorer la vie quotidienne.
Nous vous offrons la possibilité d'occuper un emploi passionnant dans un environnement de travail international, innovant et dynamique.
Bosch France est une filiale du groupe Bosch, l'une des plus grandes entreprises industrielles privées au monde, employant plus de 429 000 personnes et générant un chiffre d'affaires annuel de 91 milliards d'euros.
Nos produits comblent nos clients, améliorent leur qualité de vie et contribuent à préserver les ressources naturelles.
Avec 19 sites en France, dont 10 ayant des activités de Recherche & Développement, l'ensemble des activités du Groupe sont représentés en France.
En 2023, avec un effectif d'environ 6.000 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3 milliards d'euros dans le pays.
Acteur leader et historique de la mobilité, Bosch pilote les technologies de demain : E-mobilité, véhicules autonomes, services connectés et multiples solutions après-vente afin d'apporter une assistance complète à nos clients.
Description du poste
Au sein de la division MA (Mobility Aftermarket), nous recherchons une personne motivée et dynamique pour rejoindre notre équipe en tant que apprenti(e) assistant(e) Consultant Logistique Service Client.
Vous travaillerez sur les missions suivantes :
Entretenir la relation avec les clients (appels, mails)
Gestion quotidienne d’un portefeuille de clients :
Gérer les demandes clients sur le processus O2C/O2S allant de l’intégration des commandes par EDI, les commandes spéciales, les livraisons, la gestion des urgences et initier l’amélioration continue des process.
Gérer et surveiller les commandes des clients, les taux de service et les éventuels retards avec mise en place de plans d’actions.
Prendre en charge les réclamations clients, initier l’amélioration des processus (automatisation/prix…).
Suivre les litiges de facturation et émettre les notes de crédit/débit si nécessaire.
Qualifications
Votre profil nous intéresse si :
• Vous êtes actuellement en cours de formation de type Bac+3 à Bac+5 techniques de commercialisation, commerce international, supply chain, logistique,
• Vous êtes à la recherche d'un apprentissage de 1 ou 2 ans (disponibilité immédiate ou janvier 2026)
- Rythme souhaité 3 jours entreprise / 2 jours école (fournir le calendrier)
• Vous êtes une personne enthousiaste qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe, dans un environnement multiculturel.
• Vous travaillez de manière proactive, vous avez le souci du détail, et vous avez un profil analytique.
• Maîtrise de SAP, du progiciel MS Office et d'Excel.
• Un anglais fluent est IMPERATIF pour le poste.
Informations supplémentaires
Restaurant d’entreprise (repas de 3 à 7 euros à votre charge).
Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport.
Des projets passionnants et novateurs.
Possibilité de télétravail, restaurant d’entreprise, un CSE proposant de nombreux avantages.
Campus pour contribuer au bien-être professionnel : permanence d’ostéopathe, livraison de paniers de légumes bio, espaces verts, salle de sport …
Proximité de nombreuses lignes de métro : 4, 13, 14 et RER B, C et D, plusieurs lignes de bus, garage à vélo.
Lieu de l'alternance au siège social de Bosch : 32 Av.
Michelet, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine, France.
Vous recherchez une entreprise dynamique avec une bonne communauté d'étudiants afin de réaliser votre alternance ? Travaillez avec nous pour un avenir intelligent ! Work #likeabosch
✅ A l’occasion du #CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l’ensemble de ses 400 sites dans le monde #Bosch se fixe un nouvel objectif en tablant sur une réduction de 15 % des émissions sur le scope 3 à l’horizon 2030 Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat #agirpourleclimat
Avantages:
• Restaurant d'entreprise