Description du poste
L'entreprise
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Les Hôtels Littéraires ont été conçus par des amoureux des livres et de la littérature pour recréer l’univers d’écrivains célèbres dans une ambiance quatre étoiles.
L’ensemble de la décoration a été pensé comme un hommage à l’auteur et à son œuvre.
Un parcours d’exposition vous emmène sur les traces de l’écrivain, à travers des bibliothèques, des œuvres d’art et des citations, comme une invitation au voyage…
L’Hôtel Littéraire Le Swann est un Hôtel Littéraire 4 étoiles entièrement consacré à Marcel Proust dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près de la Gare Saint-Lazare.
Au cœur du quartier historiquement proustien de la plaine Monceau et de Saint- Augustin, Le Swann présente une collection d’œuvres originales sur l’écrivain avec le désir de faire découvrir et aimer Proust dans un cadre chaleureux et confortable.
Chacun des six étages de l’Hôtel Littéraire Le Swann est dédié à un lieu mythique décrit dans le roman de Marcel Proust : vous voyagerez ainsi de Combray à Balbec, du salon des Verdurin à l’élégant Faubourg Saint-Germain, jusqu’à Venise et ses artistes favoris.
Les 80 chambres de l‘hôtel Le Swann portent le nom d’un personnage d’À la recherche du temps perdu ou de l’un des peintres favoris de Proust.
Un texte encadré présente le personnage avec une citation choisie et l’aquarelle originale signée de l’artiste Jean Aubertin le réinterprète pour rendre votre chambre unique.
Le poste
Positionnement hiérarchique
Rattachement : Gouvernante générale et gouvernante d’étage.
Mission principale
Apprendre et contribuer, sous la responsabilité de la gouvernante, à l’organisation et au contrôle du travail des femmes/valets de chambre, afin de garantir la propreté, la qualité et la préparation des chambres et lieux communs, conformément aux standards de l’établissement.
Responsabilités et activités principales
Participer à la répartition du travail de l’équipe en début de service.
Effecture un quota des nettoyages qui lui sont attribués : nettoyage lieux publics, nettoyages spécifiques, nettpyages des chambres et autres lieux
- salle du sport/ spa etc..
Contrôler, sous supervision, la propreté et la mise en place des chambres (lits, sanitaires, linge, minibar, matériel d’accueil).
Veiller au respect des procédures de nettoyage et d’hygiène
Apprendre à gérer les approvisionnements (linge, produits d’accueil, matériel).
Remonter à la gouvernante les anomalies techniques ou demandes particulières clients.
Assurer une communication fluide avec la réception et les autres services.
Compétences et qualités requises
Sens de l’organisation et rigueur.
Esprit d’équipe et sens du service.
Discrétion, respect de la confidentialité.
Capacité à apprendre et appliquer les standards qualité de l’hôtel.
Bonne présentation et communication adaptée à l’environnement hôtelier.
Conditions de travail
Travail en horaires variables, y compris week-ends et jours fériés.
Port de la tenue de service réglementaire.
Activité physique soutenue (station debout, manutention de linge et matériel).
Objectifs pédagogiques (cadre apprentissage)
Acquérir les bases du management d’équipe en hôtellerie.
Maîtriser les techniques de contrôle et d’organisation d’étage.
Comprendre la gestion des stocks et des approvisionnements.
Développer une relation professionnelle avec les clients et les collègues.
Vos avantages
Travail dans un établissement 4
en plein Paris à côte des gares et métro
Travail dans un établissement qui fait parti d’un groupe et sous enseigne internationale
Travail dans un groupe avec des valeurs humaines importantes, avec une vocation culturelle très marqué
2 jours de repos consécutifs par semaine avec un effort à garder un planning fixe (hors vacances)
Bonne Mutuelle et Prévoyance pour les frais de santé et maladie
Des réductions sur vos séjours avec la carte Best Western (-50% dès l'ancienneté de 6 mois)
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Etudiant impliqué maitrisant anglais et intéressé par le monde de l'hôtellerie et de la culture en général.
Aisance relationnelle et goût pour le contact avec la clientèle
Esprit d’équipe
Autonomie et bonne organisation
Capacité d’écoute et d’anticipation
Sens du détail
Éléments nécessaires pour postuler
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées et passer le(s) test(s) directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Conditions pratiques
Apprentissage
- 12 Mois
Temps plein
Niveau d'expérience requis
Débutant accepté
Niveau d'étude requis
Sans diplôme
Permis requis
Permis non obligatoire
Prise de poste
Dès que possible
Type de salaire
A définir selon profil
Localisations
75008 Paris 8e, Paris, Île-de-France
Avantages salariaux
75% de l'abonnement transport / indemnités nourriture/ avantages sur les hôtels Best Western France à partir de 6 mois dans l entreprise