Description du poste
Notre Direction Déléguée Nord Est (800 collaborateurs – CA 430 Millions d’euros), comprend 6 agences en Nord-Pas-De-Calais, Picardie-Normandie, Champagne-Ardenne, Marne-la-Vallée, Lorraine, Alsace ainsi qu’un département Grands Travaux.
Votre environnement de travail :
L’agence basée à Marcq-en-Barœul (200 salariés, 75M€ CA) réalise des opérations sur les secteurs géographiques du Pas-de-Calais et du Nord.
Elle se positionne sur des marchés diversifiés (bureaux, équipements scolaires, hospitaliers, bâtiments industriels, logements neufs ou réhabilités, …).
Elle confirme son dynamisme par de nombreux projets : construction de logements neufs, ouvrages fonctionnels, équipements publics, réhabilitation de logements collectifs…
Vous rejoignez le secteur neuf de notre agence de Marcq-en-Barœul (ouvrages fonctionnels/logements neufs/tertiaire/industrie) et vous êtes directement rattaché au Directeur d’agence.
Ce qui nous différencie :
La variété des projets, la polyvalence, notre passion d’entreprendre et une vie d’agence à taille humaine !
Nous prenons aujourd’hui en charge toute la chaîne : conception – réalisation – maintenance, et apportons des solutions globales quelles que soient les problématiques en nous appuyant notamment sur nos experts techniques (structure, CVC, thermique…).
Cette variété d’activités nous inscrit nécessairement dans la transversalité et nous permet d’optimiser nos réponses à tous les types d'opérations les plus diverses et les plus ambitieuses.
Vos responsabilités et missions :
Vous êtes en charge de l’organisation de toutes les réunions liées aux études de prix (lancement, bouclage, transferts…).
Vous constituez les dossiers d’appels d’offres (classiques, conception réalisation), sur les phases candidature, remise d’offre et négociation incluant la mise à jour des documents administratifs.
Vous participez également à la relance des consultations des sous-traitants pour la constitution des offres.
Vous portez assistance aux chargés d'études dans l'élaboration de supports (ex : organigramme, CV, courriers d’accompagnement…).
Vous préparez les bordereaux de remise des prix (Word, Excel avec insertion et vérification des formules).
Vous participez à la mise en forme et à la rédaction des mémoires techniques.
Vous réalisez la mise à jour des tableaux de suivi des appels d’offres ainsi que la mise à jour et le suivi d’outils de développement (base de données, administration du serveur, documentation technique, fiches commerciales, capitalisation de l’expérience études et travaux, …).
Vous intervenez ponctuellement pour le suivi administratif des contrats de sous-traitance et co-traitance ainsi que l’établissement des DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) et AOC (Avis d’Ouverture de Chantier).
N'hésitez plus, rejoignez- nous !
Pourquoi pas vous
Vous êtes diplômé d’une formation supérieure Bac +2 dans le domaine de l’assistanat de direction ou équivalent
Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans acquise sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la construction
Vous êtes expert dans le maniement de l’outil informatique, en particulier du pack office
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous savez faire preuve d’entregent, d’organisation, de curiosité et de pragmatisme
Vous avez envie de relever de nouveaux défis Nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD
Ce que nous vous proposons :
Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.
Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE
Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.
Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).
Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
Un package salarial motivant : 13ème mois, prime de vacances, prime variable sur objectif, mutuelle, CSE, CESU, intéressement et participation, possibilité d'épargne salariale, tickets restaurant.
Conseils aux candidats
Soyez curieux, https://www.demathieu-bard.fr/
N’hésitez pas à consulter les profils LinkedIn de vos futurs interlocuteurs.
Illustrez votre candidature en mettant en avant vos réalisations par des exemples concrets.
Exprimez votre personnalité, votre adaptabilité, votre esprit innovant et vos idées audacieuses.
Partagez votre passion pour le bâtiment !
DEMATHIEU BARD recherche des personnes qui osent sortir de leur zone de confort.
A vous de construire votre avenir !
Process de recrutement
À réception de votre candidature, notre service recrutement l’étudiera dans les meilleurs délais.
Déroulement :
Un premier échange avec le Chargé de recrutement ou Responsable Ressources Humaines en charge du périmètre concerné par cette annonce.
Rencontres avec un ou plusieurs opérationnels dont votre futur responsable hiérarchique, nous permettant de nous projeter ensemble et de confirmer une potentielle collaboration.
Intention d’engagement.
Avantages:
• Titre restaurant