Offre d'emploi Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier

Alternance
Hôtellerie / Restauration
HOTEL ELDORADO
Paris - 18 RUE DES DAMES 75017 PARIS

Description du poste

L'Adjoint de direction en hôtellerie-restauration joue un rôle clé dans la gestion quotidienne et le bon fonctionnement des établissements hôteliers et de restauration.

Assiste le directeur dans la gestion opérationnelle de l'établissement hôtelier et/ou de restauration Supervise les activités quotidiennes de l'hôtel et/ou du restaurant, garantissant un service de qualité Coordonne et planifie les événements et les séminaires, en assurant le respect des standards de l'établissement Gère les réservations, l'accueil des clients et le suivi de leur satisfaction Participe à la gestion des ressources humaines, incluant le recrutement, la formation et l'évaluation du personnel Contribue à l'élaboration des stratégies commerciales et marketing pour promouvoir l'établissement

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en hôtellerie et restauration, restauration collective.

La maîtrise de l'outil informatique (logiciel de gestion de stock, logiciels bureautiques) est requise.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de leadership
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe

Compétences à acquérir:
• Management: Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
• Management: Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
• Management: Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
• Management: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
• Management: Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
• Management: Évaluer les performances du personnel
• Gestion des Ressources Humaines: Favoriser un environnement de travail positif
• Gestion des Ressources Humaines: Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
• Gestion des Ressources Humaines: Élaborer des plans de développement personnel pour le personnel
• Conseil, Transmission: Former le personnel aux standards de service
• Communication, Multimédia: Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Communication, Multimédia: Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
• Conception: Concevoir l'aménagement d'espaces
• Production, Fabrication: Réaliser les ouvertures et fermetures du site
• Maintenance, Réparation: Gérer l'entretien des équipements et installations
• Maintenance, Réparation: Résoudre les problèmes opérationnels courants
• Prévention des risques: Mettre en place des procédures de sécurité
• Qualité: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Qualité: Veiller au respect des normes d'hygiène
• Gestion des stocks: Définir des besoins en approvisionnement
• Gestion des stocks: Superviser la gestion des stocks
• Gestion des stocks: Surveiller les stocks et passer des commandes
• Logistique: Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
• Pilotage et maîtrise des coûts: Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Pilotage et maîtrise des coûts: Négocier des conditions de paiement avec les fournisseurs
• Pilotage et maîtrise des coûts: Réaliser la gestion administrative du personnel
• Pilotage et maîtrise des coûts: Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
• Pilotage et maîtrise des coûts: Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
• Pilotage et maîtrise des coûts: Établir des relations durables avec les fournisseurs
• Gestion et contrôle: Élaborer les budgets annuels des points de restauration
• Gestion et contrôle: Élaborer les budgets du service hôtelier
• Droit, contentieux et négociation: Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
• Droit, contentieux et négociation: Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
• Protection des personnes et de l'environnement: Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
• Relation client: Gérer les retours des clients pour améliorer les services
• Développement commercial: Assurer le suivi de la satisfaction clients
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Maintenir un haut niveau de service client
• Développement commercial: Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
• Développement commercial: Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
• Développement commercial: Suivre les tendances du marché de la restauration
• Stratégie de développement: Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
• Stratégie de développement: Développer des partenariats avec des acteurs locaux
• Stratégie de développement: Optimiser les coûts opérationnels
• Stratégie de développement: Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
• Stratégie de développement: Piloter une activité
• Stratégie de développement: Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
• Communication: Assurer une communication efficace entre les équipes
• Communication: Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux
• Organisation: Utiliser les outils numériques

Codes ROME: G1401
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - 18 RUE DES DAMES 75017 PARIS
Niveau souhaité :
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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