Description du poste
Poste
From the house of dream to the house of talents
« Quoi que vous fassiez
- pour le travail ou le plaisir
- faites-le avec passion ! Vivez avec passion...
»* Christian Dior
Christian Dior fut le couturier du rêve.
Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations.
Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs.
« Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…).
La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier.
Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.
Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 8 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior.
Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.
Le Petit Dictionnaire de la Mode
Missions
Contexte
Le (la) stagiaire sera intégré(e) à notre équipe Marketing Développement Baby Dior, en renfort des chefs de produits Fille, Garçon et Couture.
Ce département au cœur du développement des collections Baby Dior fait le lien entre notre Studio, basé à Paris sous la direction de Cordelia de Castellane, et nos ateliers et équipes de développement installés à Redon, en Bretagne.
Depuis 1967, date de sa création, Baby Dior est un concentré de techniques alliant l’expertise et la virtuosité de la Maison Dior à une attention minutieuse aux moindres détails pour répondre aux exigences des enfants.
Descriptif
Ce stage complet, conjuguant développement produit et marketing opérationnel, vous permettra d’avoir une vision 360° du cycle de vie du produit tout en contribuant activement à la croissance de Baby Dior.
Vos missions seront les suivantes :
Développement des collections
Accompagnement des chefs de produits dans le développement des lignes de produits (mise à jour des outils de collection, codification…)Participation aux sessions d'achat en Showroom en accompagnement avec la chef de groupe : suivi des commandes spéciales couture, préparation des documents de support, suivi des réceptions de produits Gestion du stock de prototypes : emprunts pour shootings (Presse, Image, Digital), envois à Redon, tenue du fichier de suivi
Marketing opérationnel
Organisation des shootings E-Commerce en lien avec les équipes Logistique, Image et le Studio Photo : gestion des produits et du calendrier de shooting, suivi du référencement et des retouchesEn soutien des chefs de produits, coordination des projets en lien avec les services de Visual Merchandising, E-commerce, Communication et PresseParticipation à l’élaboration des outils de formation destinés à nos équipes Retail
Missions transverses
Analyse du marché et de la concurrence, veille, recherches conceptuellesParticipation aux briefs des collectionsOrganisation des essayages : booking des mannequins, coordination de la réception des prototypesSuivi des bons de commande
Profil
Etudiant(e) d’une Grande Ecole de commerce ou issu(e) d’une formation spécialisée dans la Mode ou le luxe , vous avez déjà acquis une première expérience en proximité avec le produit.
Vous êtes passionné(e) par le Luxe, la Mode Enfant, et l'exigence propre à ces univers.
Vous recherchez un stage de fin d'études idéalement.Vous avez un grand sens de la rigueur et du détail, ainsi que de grandes facilités relationnelles (diplomatie, écoute, capacités d'adaptation).
Vous êtes organisé(e), autonome, réactif(ve) et force de proposition.Vous cherchez une expérience stimulante dans une Maison d’exception, où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (notamment de Powerpoint) et parlez anglais couramment.
Ce stage est à pourvoir à partir de début Janvier 2026 et pour une durée de 6 mois.
Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :
Développement d'une vision globale et stratégique du marketing du Luxe et de ses missions, du premier croquis à l’analyse des ventesGestion de projet & polyvalence : capacité à piloter plusieurs projets simultanément et à gérer les priorités de façon autonomeSens du détail et souci de l’excellence dans l’exécutionEvolution dans un environnement dynamique, innovant et jeune, en proximité avec le produit et la création
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Welcome to Christian Dior Couture, House of Dreams, House of Talents.
Christian Dior was the designer of dreams. In founding his House in 1947, marked by the revolution of the New Look, he metamorphosed his reveries into wonderful creations. His visionary spirit never ceased to make Clients all over the world feel more beautiful, an inspiration for his successors to this day.
Christian Dior Couture, the House of Dreams, is recognized for its French heritage & vibrant culture sublimating its unique Savoir-faire and Creativity through empowering "metiers d’art”. Our Maison is a destination for sustainable growth & success where we shape the future of our Talents in a positive, authentic & generous environment. We bloom & deliver excellence with passion, determination, courage & optimism to offer meaningful & daring codes.
Rich in exceptional heritage, with a community of more than 12000 talents, our House embodies Christian Dior’s “House of Talents” today more than ever.
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