Offre d'emploi Assistant Chef de Projet Événementiel H/F PARIS • Stage

Alternance
Marketing / Communication / Media
Galeries Lafayette
Paris - Paris, France

Description du poste

La Branche Horlogerie Bijouterie du Groupe Galeries Lafayette est le leader Français de la distribution d'horlogerie et joaillerie-bijouterie à travers ses enseignes : Galeries Lafayette, Louis Pion et Galeries Lafayette-Royal Quartz.

La Branche Horlogerie Bijouterie est la centrale d'achat des secteurs de la bijouterie-joaillerie et de l'horlogerie pour les 57 Grands Magasins des Galeries Lafayette, intégrés et affiliés, en France et au Luxembourg.

Elle y opère également l'activité des espaces multimarques horlogerie dans 40 de ces magasins.

Avec 70 points de vente à l'enseigne répartis dans toute la France et un site de e-commerce, Louis Pion propose le meilleur choix de montres, et plus récemment de bijoux, parmi plus de 60 marques allant de l'accessible au premium, tout en distribuant ses propres collections sous la marque Louis Pion.

Galeries Lafayette-Royal Quartz offre un accès privilégié à plus de 50 marques prestigieuses de montres et de joaillerie, en ville comme en aéroport, avec son réseau de 12 boutiques et son site de e-commerce.

Un service de création de bijoux sur-mesure est également proposé.

Au-delà de ses enseignes, la branche Horlogerie Bijouterie opère également des boutiques monomarques telles que Cartier, Rolex, Omega, Messika, Tudor et Hermès en Grands Magasins et en aéroport.

La Branche Horlogerie-Bijouterie a pour vocation de faire battre le cœur des curieux, des amateurs comme des passionnés de montres et de bijoux, en ville Référence : STG/Événementiel-13633 Filière-métier : COMMUNICATION Type de contrat : Stage Temps de travail : Temps Complet Localisation : France / Ile-de-France / PARIS Etablissement : Siège
- 101 109 rue Jean Jaurès Levallois-Perret Votre rôle Vous souhaitez expérimenter votre stage en évènementiel luxe autrement ? ✨ Venez le vivre au sein de la Branche Horlogerie Bijouterie du groupe Galeries Lafayette ! Au sein de la Direction Marketing, Communication et Digital de la Branche Horlogerie Bijouterie, basée au siège vous assisterez la Responsable Marketing Luxe sur les projets de l'enseigne Galeries Lafayette Royal Quartz Paris.

Vous serez en charge du suivi opérationnel inhérent à l'activité luxe.

Vous aurez pour principales missions : PAC Evènementiel : Suivi de projets dans le cadre des événements organisés ( Soirées / Shooting / partenariat) Gestion des produits presses Catalogue Horlogeries Joaillerie être en soutien si besoin sur la réalisation du catalogue Communication Interne : Rédaction newsletter Luxe ( journal Interne) Préparation de réunion (plan d'action, suivi des projets, bilan) Suivi budgétaire régulier Suivi des besoins du réseau luxe Clienteling : Assurer un suivi quali / quanti des évènements avec les équipes de ventes Sensibiliser les équipes opérationnelles à la fidélisation client Trade Marketing GL RQZ : Suivi opérationnel des différentes animations Trade Marketing avec nos marques partenaires et en interne Suivi des performances des animations et des challenges vendeurs Trade Marketing Aide à la coordination d'activations Trade ponctuelles (CRM, event ou print) Le tout avec passion ! Votre profil Nous aimerions vous rencontrer si : Vous êtes actuellement étudiant(e) de niveau bac +4/5 spécialisé(e) en marketing ou communication, idéalement orienté luxe.

Vous êtes orienté client : Vous avez un sens développé de la relation client et le souci d'aller au-delà des standards de la satisfaction client pour répondre à leurs attentes et leurs besoins Vous êtes orienté vers l'action : Vous savez prendre des initiatives, prioriser vos tâches, faire preuve d'adaptabilité, et agir rapidement en cas de problème Vous êtes autonome dans le travail, vous avez d'excellentes capacités de communication avec vos différents interlocuteurs, en interne et en externe.

Vous êtes à l'écoute des tendances, vous avez un sens créatif esthétique.

Stage à pourvoir à partir du 5er janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

Envie de vous projeter sur le long terme ? De nombreuses opportunités de carrière vous attendent au sein du Groupe Galeries Lafayette.

Si vous souhaitez relever ce challenge à nos côtés, vous serez contacté par nos dénicheurs de talent avant de rencontrer notre Responsable Marketing et clienteling luxe. Nos avantages ET POUR FINIR DE VOUS CONVAINCRE
- Une gratification fixe, transparente et en cohérence avec votre niveau d'études : Bac+4 : 1200€ bruts mensuel Bac+5 : 1400€ bruts mensuel
- Accès au restaurant inter-entreprise
- Une remise sur vos achats
- Une politique de télétravail à raison d'un jour par semaine
- Une politique de mobilité douce
- Un accompagnement personnalisé à l'occasion de votre intégration afin de connaître nos métier et nos univers Nos engagements NOS ENGAGEMENTS L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap En 2023, Louis Pion obtenait un index d’égalité femme homme de 99/100 Participation au DuoDay depuis 3 années consécutives Une politique de réduction de notre impact environnemental est appliquée Nous favorisons le recyclage des montres et bijoux usagés dans tous nos points de vente Avantages:
• Système de récompense
• Opportunités de carrières
• Restaurant d'entreprise
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser